vendredi, avril 15, 2011

L'Ecosse en une semaine (suite)

Poursuite de mes rééditions d'anciens posts. Ici, quelques recommandations d'usage avant de parcourir la campagne écossaise. Ma devise : "il n'y a pas de mauvais temps en Ecosse, juste des mauvais vêtements".

Pour préparer ses vacances en Ecosse, il faut aussi penser à ce que l'on va mettre dans sa valise. La réponse est simple : un peu de tout ! Mo, une blogueuse de Falkirk, a écrit un post rigolo sur une journée typique en Ecosse. En gros, il faut des polaires, une veste en Gore Tex, des gants, un bonnet, mais aussi des T-shirts, des lunettes de soleil et de la crème solaire, on ne sait jamais ! Une paire de Converse est un peu juste pour arpenter les Highlands. De bonnes chaussures de marche sont plus appropriées. Mais des sandales peuvent être pratiques aussi, si le soleil daigne darder ses rayons...

Il faut compter en outre avec une spécialité locale : les midges (plein d'infos utiles ici) ! Ces sortes de moucherons aussi féroces que les moustiques adorent faire leur apparition après la pluie et particulièrement à cette époque de l'année. Personnellement, j'ai toujours échappé à leurs attaques mais je sais que leur contact peut être cuisant. Prévoir un bon repellent dans ses bagages et surtout, si l'on veut faire du camping, une tente hermétique !

Photo : kingstongal

7 commentaires:

Loïc a dit…

Bonjour, Je suis un étudiant qui arrive à Glasgow en septembre pour faire mon Master of Science. J'ai été très intéressé par votre blog. Je me prépare un peu à mon expatriation et j'aurais quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas. Mon mail est faure-loic@wanadoo.fr
Vous pouvez me contacter si vous voulez bien répondre à mes quelques questions. Merci d'avance,

Loic

Pepette a dit…

J'avais pas vu la dernière phrase dans l'article sur les midges: "The midges serve a useful purpose in controlling the impact of man in Scotland". C'est bien vu ... Si le gouvernement français avait eu la même attitude avec les moustiques, la démoustiquation de la Camargue n'aurait pas eu lieu et on n'aurait pas les horreurs comme la Grande Motte!

Pascale Clerk a dit…

Pourtant il y a encore des moustiques en Camargue.

Veronique a dit…

Je viens de passer une semaine en Écosse, et j'ai fort heureusement été épargnée par les midges. Je suppose qu'il faisait trop froid ;-( Pour ce qui est des vêtements, bien d'accord, il faut de tout, même en juillet!

WDH59510 a dit…

Pascale, Je suis très heuereux de voir ce blog se reveiller, je lui souhaite une longue vie !
Mon petit Ch'ti'Ecossais (né à Villeneuve d'Ascq d'un père écossais et d'une maman Ch'ti il y a deux ans et 363 jours) vous dit bonjour !

Anonyme a dit…

Bonjour

Nous partons en famille notre fille a 9 ans en Ecosse fin aout début septembre
Que doit on emmener ? Nous allons faire les iles de Mull de Skye Edinburgh ?

Pascale Clerk a dit…

Bonjour, merci de votre message. Si vous allez à Skye fin août, il risque de ne pas faire très chaud, c'est déjà l'automne, là-haut. Prévoyez des pulls, un ciré à capuche (un parapluie ne sert à rien avec le vent) et des bottes. Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un rayon de soleil, alors prévoyez de la crème solaire aussi, on peut facilement se faire surprendre, c'est ça le charme de l'Ecosse ! Bonnes vacances.