mercredi, novembre 25, 2009

An other Christmas Carol

A Christmas Carol de Charles Dickens fait partie du patrimoine de la littérature britannique. L'histoire d'Ebenezer Scrooge, personnage avare et misanthrope, a fait l'objet d'une multitude d'adaptations au cinéma et à la télévision. L'une des meilleures, datant de 1999, avec Patrick Stewart (l'acteur de Star Trek !), a été rediffusée l'année dernière sur la BBC :



La version des Muppets a aussi ses fans :



J'ai un faible pour la parodie par Rowan Atkinson dans Blackadder, un autre classique des programmes télé de fin d'année :



Avait-on vraiment besoin d'un nouveau Scrooge ?

2 commentaires:

Pepette a dit…

Figure toi que je n'avais jamais vu 'A Christmas Carol' jusqu'à l'année dernière où je me suis retrouvée prisonnière dans ma propre maison avec 2 nouveaux nés!

Comme toi je ne sais pas si on avait besoin d'une nouvelle version...

béné a dit…

Rien ne vaut les muppets....
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année

béné