mercredi, décembre 16, 2009

Glasgow, Christmas, Flickr

Le sapin est décoré, les cadeaux sont emballés, Love Actually est repassé à la télé, les cartes de voeux des amis britanniques arrivent dans la boîte aux lettres... Pas de doute, Noël approche. Pour moi, il est synonyme de vacances et de migration vers ma deuxième patrie.

En Ecosse, l'esprit de Noël souffle encore plus fort qu'ici : tous les magasins résonnent de Christmas carols, les vitrines sont illuminées, on offre encore plus de cadeaux, les théâtres se remplissent pour voir des pantos (pantomimes, des spectacles musicaux)... Même si la tradition est fortement teintée de mercantilisme, j'aime cette période qui sent le pain d'épices et le vin chaud.

En attendant de la vivre pleinement (sous plusieurs couches de vêtements), je fais un tour sur internet pour voir quelles images on trouve lorsque l'on tape "Glasgow, Christmas, Flickr" sur Google.

photo doll zombie

photo IainW81

photo Ioanna

photo Rozjk

photo H.R.Hatfield

photo Dave Trott

2 commentaires:

Celine in london a dit…

Il y a aussi un renne bleu geant a Londres, il est sur covent garden!

Pepette a dit…

Si j'ai le temps avant de partir faudrait vraiment que je poste les miennes de photos...
On va se croiser non?