samedi, janvier 31, 2009

Slumdog Millionaire... Scottish-friendly !


Slumdog Millionaire est le film phénomène du moment, bien parti dans la course aux Oscars. Bien qu'il soit tourné un peu comme une publicité Adidas, c'est un grand mélo au scénario diaboliquement efficace. Et s'il ne cache rien du sort des enfants des rues en Inde, je ne pense pas qu'il donne une mauvaise image du pays. Les romans de Dickens ont-ils déshonoré le Royaume-Uni ?

Anyway, je ne sais pas si beaucoup de spectateurs ont relevé la Scottish joke cachée dans le récit. Danny Boyle, le réalisateur de Trainspotting, ne peut pas s'empêcher de glisser une allusion à l'Ecosse dans ses films. Alors, quand le héros, employé d'un centre d'appels, s'entretient au téléphone avec une habitante de Kingussie et lui assure qu'il se trouve "just down the road, near loch Big Ben, next to Sean Connery", j'ai bien ri !

Did you notice the Scottish joke in the middle of Slumdog Millionaire ? It's the least you would expect from Trainspotting director Danny Boyle.

4 commentaires:

Lesley a dit…

Haven't seen the film yet, but I'll look out for the Scotland ref.

Pepette a dit…

Pas encore vu, j'attends ma babysitter aka ma maman qui arrive la semaine prochaine ! :)

Pascale Clerk a dit…

ça y est, tu sors à nouveau Pepette ? ça se fête !

nmj a dit…

I loved the film, the Kingussie bit was a bit contrived, but he can be forgiven!