vendredi, février 26, 2010

The Swiming pool in Roubaix

Si je veux retrouver un peu d'ambiance britannique sans traverser la Manche, je file à la Piscine de Roubaix, un musée aménagé dans une ancienne piscine Art déco. Avec ses briques rouges, ses collections du XXe siècle et sa brasserie rétro, il me fait penser à l'esthétique industrielle que l'on trouve au nord de l'Europe, à Bruxelles, Amsterdam, Bristol ou Glasgow.



Jusqu'à dimanche, le musée présente l'exposition sur le groupe de Bloomsbury, un aréopage d'artistes, peintres, décorateurs, céramistes, écrivains (dont Virginia Woolf). La scénographie reproduit une maison, avec ses meubles et ses tableaux, on a envie de vivre dedans !

1 commentaire:

Mo a dit…

Très belle piscine. Je n'ai pas visité ton blog depuis un bon moment. Desolée d'apprendre que tu arrête pendant un certain temps. Je crois que les gens ne s'intéressent plus tellement aux blogs et c'est difficile de continuer quand on n'a pas de lecteurs. La plupart de mes amis bloggeurs ne blogent plus ces jours-ci. On se verra peut-être en Ecosse ou à Paris un de ces jours :-))