vendredi, février 02, 2007

Sur ma liste de courses

Outre du LemSip (voir ci-dessous), je ramène toujours de mes périples en Ecosse des spécialités locales introuvables en France. Même la Grande Epicerie du Bon Marché, pourtant bien fournie en produits britanniques, ne les a pas toujours en rayon :

-Frijj, un yaourt à boire parfumé à la fraise, à la banane ou au chocolat. Bien moins banal que ses équivalents français, il est conditionné dans une bouteille arrondie agrémentée de taches de vache aux couleurs des parfums.

-des herbal teas Twinings. Rien à voir avec les infusions Eléphant de chez nous. Ce sont de vrais mélanges naturels de fruits rouges, pomme, menthe poivrée, rose... Délicieux !

-des oatcakes, des biscuits secs aux flocons d'avoine, excellents avec du fromage et du raisin. Les Ecossais mangent le fromage après le dessert, souvent avec des fruits.

-c'est en Ecosse que j'ai découvert les smooothies, qui sont enfin arrivés chez nous. Ceux d'Innocent sont les meilleurs, avec des commentaires rigolos sur les bouteilles ("Mangez cinq fruits et légumes par jour et n'oubliez pas de vous laver les mains"). Idem pour le jus de cranberry Ocean Spray, bon au goût et pour la santé. La variété avec de la framboise permet d'atténuer l'astringence du cranberry. J'aime bien le mélanger aussi avec de l'eau gazeuse pour un cocktail sans alcool.

Pour tous ces produits, je recommande les boutiques Peckham's, souvent présentes dans les gares et les aéroports.

Aucun commentaire: