Glasgow a la chance de compter un grand nombre de musées de grande qualité, situés dans des bâtiments historiques, et gratuits !
Certes, Kelvingrove Art Gallery n'est pas le Metropolitan Museum de New York, mais on peut y contempler des statues d'éléphants, des tableaux impressionnistes ou un vrai avion de la Seconde guerre mondiale parmi les 8000 objets qui y sont exposés. C'est une sortie familiale idéale et une excellente façon de s'initier à l'art dès le plus jeune âge.
Glasgow Gallery of Modern Art ou Goma n'est pas le Centre Pompidou mais il rend l'art contemporain accessible avec une large sélection d'artistes britanniques.
Photo dalbera
Partout, les scénographies sont ludiques et pédagogiques. Le Musée des Transports rend hommage aux tramways en bois.
People's Palace fait revivre la vie à Glasgow au début du XXe siècle.
Photo dalbera
Le musée des religions, St Mungo Museum of Religious Life and Art, présente les correspondances entre les différentes cultures.
Et bien sûr, la Burrell Collection est une des plus impressionnantes collections privées au monde.
On pourrait parler aussi du Scotland Street School Museum, une ancienne école conçue par l'archtecte Mackintosh, ou de Provand's Lordship, la plus vieille maison de Glasgow (1471). Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pendant ce temps, le moindre ticket pour adulte coûte 10 euros à Paris...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire