jeudi, août 23, 2007

I am the cat

Je ne peux plus reculer. Les vacances sont passées, les photos de vacances publiées. Rien ne justifie de tarder encore à répondre à l'invitation de Pepette de révéler sept choses sur moi car "je suis le chat".

Je rappelle le règlement de ce petit jeu : chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Celles qui ont été "taggées" doivent écrire sur leur blog ces sept choses ainsi que ce règlement. Ensuite, elles doivent "tagger" sept autres personnes et les énumérer sur leur blog. Après, elles doivent laisser un message aux 7 blogueurs pour les prévenir qu’ils ont été "taggés" en leur indiquant : « C’est toi le chat ! ».

1- Je suis née dans une petite ville du Sud de la France, Alès, au pied du très beau massif des Cévennes. Mes parents se sont installés là au début des années 70, poussés par la vague du retour à la terre de l'après 68. J'ai même participé à l'occupation du plateau du Larzac avec eux. Depuis, ils sont redevenus parisiens.

2- Dans ma famille, nous sommes cinq enfants. Mes parents ont dix petits-enfants. Quand on est tous réunis, c'est quelque chose.

3- J'ai toujours adoré le cinéma. Dans ma petite ville d'origine, j'attendais avec impatience le mercredi pour voir les derniers films sortis. J'y ai vu plein de Woody Allen (Hannah et ses soeurs, Radio days, La rose pourpre du Caire...), hélas en VF. Je n'avais qu'une hâte, aller à Paris pour faire le plein de films du monde entier en VO. Si j'ai un peu moins le temps d'aller au cinéma aujourd'hui, l'un des meilleurs films que j'aie vus cette année est l'Allemand La vie des autres.

4- J'ai eu l'occasion de réaliser un de mes rêves en rencontrant David Lynch, un réalisateur que j'admire beaucoup. J'étais invitée sur le plateau d'une publicité qu'il tournait près de Paris. Malheureusement, la rencontre a vite tourné court car le maître avait expressément refusé toute interview et dès que j'ai commencé à lui adresser la parole, il s'est exclamé "Is this an interview ?". Puis il s'est retiré une heure pour méditer. Fin de la rencontre avec un génie (un peu dingue).

5- Je suis devenue végétarienne en 1996 pendant mon premier séjour en Ecosse, en pleine crise de la vache folle. Un passage au Burger King de Queen Street Station à Glasgow a été le déclic. J'ai recommencé à manger de la viande l'année dernière, lorsque j'attendais mon deuxième enfant : j'avais besoin de nourriture consistante !

6- Je suis gauchère (bof, je sais, mais il faut les trouver, les sept).

7- J'ai de la famille au Canada : une tante sur l'île de Vancouver et des cousines à Toronto. Ce pays sera forcément une destination de vacances dans les prochaines années.

Voilà, j'aurais du mal à trouver sept blogueurs qui n'ont pas déjà fait ce jeu. Peut-être Blue ? Et je vais tenter aussi Loïc qui va bientôt démarrer une année à Glasgow. Quiconque souhaite y participer, feel free to do so !

2 commentaires:

Pepette a dit…

C'est marrant on a pas mal de points communs: la grande famille (minus les petits enfants pour l'instant), le Languedoc et les Cévennes (mes grands parents vivent à coté du Vigan), de la famille au Canada... Et l'Ecosse bien sur! :)

Pascale Clerk a dit…

Oui, marrant...