lundi, juin 30, 2008

Billy Elliot in Edinburgh

Une photo entraperçue dans un journal a attiré mon oeil. Ces façades, ces couleurs, on ne serait pas en Ecosse par hasard ? Mon intuition était la bonne, cette image tirée du film Hallam Foe est bien située à Edimbourg. Hallam Foe (ou My name is Hallam Foe comme il est bizarrement "traduit" chez nous) sort le 9 juillet en France et on y retrouve le brillant interprète de Billy Elliot, qui entre nous doit en avoir jusque là de cette référence, Jamie Bell.

Le réalisateur n'est autre que l'Ecossais David MacKenzie, auteur du remarqué Young Adam avec Ewan -miam miam- McGregor.

C'était la minute "cinématographie écossaise". Merci de votre attention.

I'm always on the look-out for films set in Scotland and Hallam Foe, released on July 9th in France, is one of them. It stars Jamie Bell of Billy Elliot fame and is directed by David MacKenzie, who made Young Adam with Ewan McGregor in 2002. Movie buff, me ? Yes, why not ?

5 commentaires:

Mathilde a dit…

J'adore cet acteur. Et à Edimbourg en plus...

Anonyme a dit…

"My name is Allan Foe"? A mon avis c'est une manoeuvre un peu nulle de la part des distributeurs français pour vendre le film (qui a, soit dit en passant l'air vachement bien) comme un "My name is Joe" (un film génial et qui avait trrrrès bien marché en France) bis!... Ca me rappelle le cas de "Cruel Intentions", (très bonne adaptation façon teen movie des Liaisons dangereuses) qui avait été traduite en "Sex intentions" à sa sortie en France il y a une dizaine d'années.
Voilà, c'était un cours magistral du Professeur Debbie.

Unknown a dit…

bonjour Pascale. Je recherche en urgence pour demain un traducteur ecossais-français pour traduire un documentaire pour france 5. Il y a 1 journée de travail dans nos locaux puis un peu de travail à la maison.Rémunération 300 euros.
Si vosu etes intéréssée ou si vous connaissez quelqu'un, pouvez-vous m'appelez au 06.22.07.22.73
Merci
Pierre-Olivier

Pascale Clerk a dit…

Debbie : c'est un peu comme Notting Hill devenu Coup de foudre à Notting Hill, Brokeback Mountain, Le secret de Brokeback Mountain... Ils (les traducteurs) nous prennent pour des demeurés.

En parlant de traduction, j'ai l'impression que je suis passée à côté d'une belle occasion. Pierre-Olivier, je vous ai laissé un message, sans doute trop tard...

Lesley a dit…

I saw this film yesterday evening and enjoyed it - the real star is the Edinburgh townscape.