dimanche, juin 08, 2008

Isobel Campbell grows on you

Youpi ! Le nouvel album de Isobel Campbell et Mark Lanegan, "Sunday at devil dirt", est sorti. J'ai déjà parlé ici de mon admiration pour la chanteuse écossaise, ancienne de Belle & Sebastian, et pour son précédent album avec le chanteur américain des Queens of the stone age, "Ballad of the broken seas". Leur nouvel opus est de la même veine que le premier, troublant par le mélange des voix cristalline et rauque. Si vous avez aimé Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, Nick Cave et Kylie Minogue, dites-vous que c'est encore mieux !

J'ai trouvé dans The Independent un article qui résume bien leur collaboration atypique -ils s'envoient les chansons par FedEx et n'ont passé au total que neuf jours ensemble en studio.

On peut entendre un aperçu de leurs ballades par exemple ici.

Isobel Campbell and Mark Lanegan form an unlikely pair -beauty and the beast, cristal and gravel, Glasgow and LA, you name it. Yet they managed to release their second album together last month and it's just as atmospheric as the first one. This Scottish girl is definitely a world-class artist.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

And you never mentioned that you know of, or like, these guys! A good choice, I agree!

Pascale Clerk a dit…

Hi, I've actually already mentioned them before. I've added the link. Thanks.

Mathilde a dit…

J'ai failli aller les voir il y a deux semaines au ABC à Glasgow mais je devais faire un choix de concerts...
Par contre Mark Lanegan n'est pas le chanteur de QOTSA (c'est Joshua Homme) mais il a collaboré sur plusieurs albums et il faut absolument écouté "This Lullaby" sur l'avant dernier album des Queens "Lullabies to Paralyse".
Oui, je suis fan de ce groupe...

Mathilde a dit…

"écoutER" hein bien sûr...

Anonyme a dit…

Salut Pascale (du moins si c'est bien, toi, 30 ans, ça me semble un brin dépassé, non ? ;) ). Félicitations pour ta double grossesse !!! Je crois que ce n'est pas la première ? Je crois savoir que tu avais déjà un petit garçon, mais j'ai dû me tromper, vu que je n'en ai vu mention nulle part sur ton blog ?
Le mien, si tu souhaites me faire une ch'ite visite entre anciennes : http://blog.attendrebebeautrement.com/
Catherine