samedi, août 30, 2008

Last in translation

Regardez attentivement cette image prise dans le métro parisien. Rien ne vous choque (je ne parle pas de l'aspect flou et mal cadré) ? Si vous répondez non, c'est que vous n'êtes pas lecteur assidu de ce blog. Car chacun sait que le kilt est écossais et que l'écossais n'est pas anglais ! Encore une publicité qui se veut maline et qui tombe à plat. Doh !

Stop making a mess of English, says this ad for a language course... with an obviously Scottish character. Is it supposed to be funny ?

***
Edit 4/09. Je rappelle donc : les Ecossais ne sont pas Anglais mais Britanniques (et encore, certains contestent même ce terme-là). La Grande-Bretagne comprend l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse. Pour le Royaume-Uni il faut ajouter l'Irlande du Nord. Interrogation écrite la semaine prochaine.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Houla, en effet, quelle gaffe! Et dans la prochaine ils mettent quoi? Un irlandais, histoire de bien énerver tout le monde?

Pascale Clerk a dit…

Et dire qu'ils font des cours de langue... Quant à moi, j'ai fait un jeu de mots sans faire exprès, hihi.

Blue a dit…

Ah, c'est classique! La majorité des non-Britanniques vont commettre cet impair, mais c'est impardonnable pour une école d'anglais.

molinel a dit…

Salut Pascale,
Tu n'as pas fini d'enrager puisque le FEMINA de ce jour annonce pour la semaine prochaine (8 septembre) un dossier de fond (sic) sur les vestes à l'impertinente "british touch" (re-sic)... Article annoncé avec une photo de veste motif tartan... Bon, ceci étant dit les kilts, les tartans, moi je n'y connais rien... Peut-être que finalement c'est juste... Allez... courage ! Fabrice from Lille (& Manu)

Pascale Clerk a dit…

Salut les Lillois. British et Ecossais, c'est encore compatible. Mais attention, quand l'Ecosse sera indépendante, on ne pourra plus dire ça ! Merci de votre message, revenez me voir !

Karine a dit…

ouhla..Je comprends, beaucoup de frenchies font l'erreur, combien de fois mon mari a entendu"vous les anglais.." et lui d'un air pincé,"Im scottish" et on lui répondait" mais c est pareil"
LOL

Pascale Clerk a dit…

Bienvenue Karine ! Même chose pour le mien, sauf qu'on le prend souvent pour un Irlandais.

Karine a dit…

Oui, ca le derange moins deja!!LOL
Merci et tres beau site!

Mathilde a dit…

Wouhou! Ils ont voulu faire les malins... Le service de comm' devrait reviser ou faire un tour en Grande Bretagne. Ou changer de trvail.

Pepette a dit…

Classique, classique, classique ... Surtout que si ils voulaient jouer sur la caricature de l'anglais, il y a aussi de quoi faire, chapeau melon et autres clichés ne manquent pas ...

Mo a dit…

Et l'indépendance viendra plus vite qu'on attend.

Les américains aussi parlent sans arrêt d'"England" pour le Royaume Uni.

Pascale Clerk a dit…

Sack the ad men !
Mo, même si j'en doutais il y a encore quelques années, je suis de plus en pus convaincue que l'Ecosse obtiendra l'indépendance. J'y reviens bientôt.

Karine a dit…

Oui c est sur!c est de en plus en plus sur le tapis,quand j etais la bas, j'ai svt voté SNP (scottish nationalist party) et avec les anglais qui commencent a se developper un certain nationalisme et ne supportent plus que des deputes ecossais, votent des choses anglaises sur Londres!ca va venir je crois!!oh Flower of Scotland!!