Regardez attentivement cette image prise dans le métro parisien. Rien ne vous choque (je ne parle pas de l'aspect flou et mal cadré) ? Si vous répondez non, c'est que vous n'êtes pas lecteur assidu de ce blog. Car chacun sait que le kilt est écossais et que l'écossais n'est pas anglais ! Encore une publicité qui se veut maline et qui tombe à plat. Doh !
Stop making a mess of English, says this ad for a language course... with an obviously Scottish character. Is it supposed to be funny ?
***
Edit 4/09. Je rappelle donc : les Ecossais ne sont pas Anglais mais Britanniques (et encore, certains contestent même ce terme-là). La Grande-Bretagne comprend l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse. Pour le Royaume-Uni il faut ajouter l'Irlande du Nord. Interrogation écrite la semaine prochaine.
samedi, août 30, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Houla, en effet, quelle gaffe! Et dans la prochaine ils mettent quoi? Un irlandais, histoire de bien énerver tout le monde?
Et dire qu'ils font des cours de langue... Quant à moi, j'ai fait un jeu de mots sans faire exprès, hihi.
Ah, c'est classique! La majorité des non-Britanniques vont commettre cet impair, mais c'est impardonnable pour une école d'anglais.
Salut Pascale,
Tu n'as pas fini d'enrager puisque le FEMINA de ce jour annonce pour la semaine prochaine (8 septembre) un dossier de fond (sic) sur les vestes à l'impertinente "british touch" (re-sic)... Article annoncé avec une photo de veste motif tartan... Bon, ceci étant dit les kilts, les tartans, moi je n'y connais rien... Peut-être que finalement c'est juste... Allez... courage ! Fabrice from Lille (& Manu)
Salut les Lillois. British et Ecossais, c'est encore compatible. Mais attention, quand l'Ecosse sera indépendante, on ne pourra plus dire ça ! Merci de votre message, revenez me voir !
ouhla..Je comprends, beaucoup de frenchies font l'erreur, combien de fois mon mari a entendu"vous les anglais.." et lui d'un air pincé,"Im scottish" et on lui répondait" mais c est pareil"
LOL
Bienvenue Karine ! Même chose pour le mien, sauf qu'on le prend souvent pour un Irlandais.
Oui, ca le derange moins deja!!LOL
Merci et tres beau site!
Wouhou! Ils ont voulu faire les malins... Le service de comm' devrait reviser ou faire un tour en Grande Bretagne. Ou changer de trvail.
Classique, classique, classique ... Surtout que si ils voulaient jouer sur la caricature de l'anglais, il y a aussi de quoi faire, chapeau melon et autres clichés ne manquent pas ...
Et l'indépendance viendra plus vite qu'on attend.
Les américains aussi parlent sans arrêt d'"England" pour le Royaume Uni.
Sack the ad men !
Mo, même si j'en doutais il y a encore quelques années, je suis de plus en pus convaincue que l'Ecosse obtiendra l'indépendance. J'y reviens bientôt.
Oui c est sur!c est de en plus en plus sur le tapis,quand j etais la bas, j'ai svt voté SNP (scottish nationalist party) et avec les anglais qui commencent a se developper un certain nationalisme et ne supportent plus que des deputes ecossais, votent des choses anglaises sur Londres!ca va venir je crois!!oh Flower of Scotland!!
Enregistrer un commentaire