vendredi, septembre 18, 2009

Getting away from it all in Cumbria

Je poursuis mon périple du sud au nord de la Grande-Bretagne. Après Bristol en Angleterre et Tintern Abbey au Pays de Galles, nous voici dans le Lake District, dans la région de Cumbria, près de la frontière avec l'Ecosse. C'est un endroit romantique à souhait, reposant en diable, surtout si l'on a la chance de loger dans un petit village au bout d'une route de campagne.

Le bourg local porte le charmant nom de Cockermouth et s'enorgueillit d'être le lieu de naissance du poète Wordsworth (le même qui a écrit des vers sur Tintern Abbey, vous suivez ?).

Incroyable ! Au mois d'août en Angleterre, il est possible de se mettre en maillot de bain et même de se baigner (surtout si l'on est un garçon de 5 ans intrépide). Cette photo a été prise sur la plage de Saint Bees.

L'accompagnement idéal d'une journée à la plage : la glace Cadbury 99 Flake, un cône à la vanille dans lequel est plantée une gaufrette au chocolat.

3 commentaires:

Pepette a dit…

Oh ça fait envie ... Vivement l'été prochain!

Pascale Clerk a dit…

Tu peux aussi y passer un week-end, ce n'est pas très loin. Mais pour le maillot de bain, il faudra patienter !

Véronique a dit…

J'ai passé un très beau séjour dans le Lake district durant l'été 2008. Il a fait un temps pourri mais c'était magnifique!