samedi, septembre 12, 2009

Tintern Abbey, Wales

Au détour d'un chemin bucolique, à la frontière entre le Pays de Galles et l'Angleterre (cela s'appelle la Wye Valley), on tombe sur ce fantôme d'abbaye, quelques murs et des fenêtres béantes qui ont perdu leurs vitraux. Tintern Abbey est un lieu magique qui a inspiré les poètes romantiques. Son règne a pris fin au XVIème siècle, lors de la dissolution des lieux de cultes ordonnée par Henry VIII (encore lui).

Along the picturesque Wye Valley lies Tintern Abbey, a skeleton of stone that inspired Wordsworth and Turner. It is impossible not to be impressed by its awesome beauty.

A fancy Swiss caravan in front of the abbey.

6 commentaires:

Pépette a dit…

C'est marrant ça me rappelle Melrose abbey, dans le genre la maison des courants d'air!

Pascale Clerk a dit…

Encore un coup des Anglais... Si tu aimes les courants d'air, il y a aussi Linlithgow Palace, sur lequel je reviendrai prochainement.

Anonyme a dit…

Bonjour Pascale, tous mes remerciements encore pour votre avis du mois de mai (?): nous avons passé deux semaines magnifiques pas trop loin du Morayshire, sans l'ombre d'un midges!
Et lire le dernier Ian Rankin dans cet environnement, quel bonheur...

Cinnamonroll a dit…

Hello Pascale,
Je voulais simplement dire que je viens de découvrir ton blog et que j'aime bcp
Nat

Pepette a dit…

Oui, on y était allés l'été dernier (ou celui d'avant je sais plus?) et on avait beaucoup aimé! Il y avait un mariage ce jour là avec plein d'Ecossais en kilts, c'était super :)

Pascale Clerk a dit…

Merci à toutes pour vos messages, ça fait plaisir ! J'espère que vous trouverez d'autres inspirations de voyage sur ce blog.