mercredi, novembre 08, 2006

Pourquoi pas moi ?

Un blog ? Bof. Tout le monde en fait. C'est trop narcissique. C'est la mort de la presse écrite. C'est une mode, ça passera. Voilà ce que je pensais jusqu'à présent. Jusqu'à ce que je m'y mette à mon tour. Car en dix ans d'allers-retours entre Paris et Glasgow (via Beauvais, et son aéoroport de campagne qui prend de l'ampleur à chaque passage), j'ai accumulé pas mal d'anecdotes à raconter. Parce que vu de notre capitale, seule compte Londres, alors que Glasgow est une ville largement aussi dynamique qui mérite d'être connue. Parce qu'en tant que journaliste, je ne peux pas passer à côté d'un mode de communication qui révolutionne mon métier. Autant de raisons pour démarrer ce blog, qui parlera donc principalement de Glasgow, de l'Ecosse, mais aussi du Royaume-Uni dans son ensemble, tant rien de ce qui concerne nos voisins grands-bretons ne m'est indifférent.
Alors imaginez : après avoir réservé votre billet sur Internet, vous prenez le bus à la porte Maillot, direction Beauvais; au bas mot, 1h45 de trajet, soit un quart d'heure de plus que le vol vers l'Ecosse, sachant que si les vents sont porteurs, vous pouvez fort bien arriver en avance sur l'horaire prévu. Une fois à l'aéroport de Prestwick, vous êtes encore à 60 km du centre de Glasgow. Mais courage, vous touchez au but. Vous n'allez pas tarder à rencontrer la chaleur, l'âpreté, l'accent rocailleux et les effluves de fish & chips de la grande cité.

Aucun commentaire: