lundi, janvier 01, 2007

Bienvenue dans le magasin qui ne dort jamais

Ce supermarché Asda (du groupe Wal-Mart) est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quand je pense qu'en France, on s'empoigne sur les magasins ouverts le dimanche... Impossible de ne pas avoir une pensée pour les malheureux employés qui accueillent leurs clients à 4 heures du matin. Au gré des rayons, j'ai relevé quelques particularismes amusants (imaginez la tête des acheteurs en me voyant prendre en photo du papier toilette). En voici quelques-uns :

Avant même de pénétrer dans ce temple de la consommation, on note des chariots équipés de sièges pour bébés et même...

...pour jumeaux.

Le papier toilette, donc, a droit à des opérations spéciales. Ici, la mascotte d'Andrex est affublée du nez rouge du Comic relief, une opération de charité.

Pour rester dans les petits chiens : j'ai remarqué ce très seyant costume de Père Noël pour toutou. Je n'ai vu personne en acheter, cependant.

Puisque mon métier m'amène à m'intéresser aux emballages, je ne pouvais pas passer à côté de ce jus de fruits dont l'ingrédient principal s'affiche carrément en gros plan. Pas la peine d'en rajouter...

Celui-là n'est pas mal non plus avec ses motifs qui forment une suite dans les rayons. Le nom est bien aussi.

Les Ecossais qui veulent acheter local (ou plutôt national) ont le choix. Même le pain prend les couleurs de la croix de Saint-André.

Ouf, on arrive aux caisses. Ce magasin offre la possibilité d'enregistrer soi-même ses achats. Mais seulement pour les petites courses.

1 commentaire:

Techihhila a dit…

J'adore ce bog, c'est une superbe idée! Etant moi aussi amoureuse d'un écossais je voudrais m'intéresser de plus près à ce magnifique pays. Bises