vendredi, janvier 26, 2007

Tentez votre chance

Qu'est-ce que j'apprends ? L'office du tourisme écossais organise un concours pour les célibataires françaises, destiné à élire le "Hot Scot" (littéralement, l'Ecossais le plus chaud) de l'année. La gagnante aura droit à un séjour de quatre jours pour rencontrer en personne des spécimens de grands gaillards élevés au porridge. Personnellement, j'ai déjà trouvé, mais je ne peux qu'inciter les jeunes filles de France à tenter leur chance.
Cette initiative un peu lourdingue me rappelle celle de l'office du tourisme de Pologne, qui suite à la polémique sur le plombier polonais, avait déniché un magnifique éphèbe en bleu de travail pour changer les a priori des Français sur leurs voisins slaves. Au moins, on sort des clichés habituels (pour l'Ecosse : kilts, whisky, cerfs dans la lande... On vit au XXIème siècle, là-bas !).

3 commentaires:

Pepette a dit…

Pascale, je cherchais des blogs sur L'Ecosse et Glasgow qui change de "Mon annee Erasmus" et je suis ravie de decouvrir le tien!
Je vais revenir souvent!

Blue a dit…

Bonjour! J'ai connu ton blogue via celui de Pepette et je reviendrai te lire avec plaisir. J'adore l'Écosse! :)

Pascale Clerk a dit…

Ravie de voir que mon blog commence à être lu. Restés connectés, il se passe toujours quelque chose entre Paris et Glasgow.