Qu'est-ce que j'apprends ? L'office du tourisme écossais organise un concours pour les célibataires françaises, destiné à élire le "Hot Scot" (littéralement, l'Ecossais le plus chaud) de l'année. La gagnante aura droit à un séjour de quatre jours pour rencontrer en personne des spécimens de grands gaillards élevés au porridge. Personnellement, j'ai déjà trouvé, mais je ne peux qu'inciter les jeunes filles de France à tenter leur chance.
Cette initiative un peu lourdingue me rappelle celle de l'office du tourisme de Pologne, qui suite à la polémique sur le plombier polonais, avait déniché un magnifique éphèbe en bleu de travail pour changer les a priori des Français sur leurs voisins slaves. Au moins, on sort des clichés habituels (pour l'Ecosse : kilts, whisky, cerfs dans la lande... On vit au XXIème siècle, là-bas !).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pascale, je cherchais des blogs sur L'Ecosse et Glasgow qui change de "Mon annee Erasmus" et je suis ravie de decouvrir le tien!
Je vais revenir souvent!
Bonjour! J'ai connu ton blogue via celui de Pepette et je reviendrai te lire avec plaisir. J'adore l'Écosse! :)
Ravie de voir que mon blog commence à être lu. Restés connectés, il se passe toujours quelque chose entre Paris et Glasgow.
Enregistrer un commentaire