dimanche, mars 16, 2008

Along Buchanan Street

Balade le nez en l'air le long de Buchanan Street, la principale rue commerçante du centre de de Glasgow. En bas, on reconnaît deux réalisations emblématiques de Charles Rennie Mackintosh, le grand architecte local : The Willow Tea Room (un salon de thé-magasin de souvenirs-piège à touristes) et The Lighthouse (un lieu d'exposition sur l'architecture et le design, très bien rénové).




A wander along Glasgow's shopping heartland, looking up. Above, The Lighthouse gallery and The Willow Tea Room, two landmarks of local hero Charles Rennie Mackintosh.

6 commentaires:

Pepette a dit…

Ah les Willow Tea Rooms, ça a beau être un piège à touristes, leurs scones et leurs gateaux valent quand même le détour ! :)

Anonyme a dit…

Quel plaisir de se promener, par tes yeux, dans cette rue !!!

Pascale Clerk a dit…

Bienvenue et merci Joséphine !

Pepette, tu dois avoir raison, je suis peut-être un peu dure avec les WTR mais c'est tellement un passage obligé que j'essaye d'aller voir ailleurs.

Mathilde a dit…

Nan mais attend, t'es à Glasgow là???
Sinon Pepette; t'as raison les scones des Willow...

Pascale Clerk a dit…

Naaan, tu penses bien que si j'étais à Glasgow je t'aurais fait signe. J'ai fait ces photos en décembre dernier mais j'aime bien les distiller petit à petit. ça me donne l'impression d'y être.

Anonyme a dit…

J'adore buchanan street,pendant 12 ans c etait ma sunday street..The WTR far too pricey mais obligé comme touriste...my husband scones sont les meilleurs..

belles photos

Karine McGivern