samedi, mars 08, 2008

Calvin Harris etc.

Pour rester sur le thème de mon précédent post, c'est incroyable comme les artistes écossais font parler d'eux en ce moment. A commencer par Calvin Harris, un p'tit gars de Dumfries, paisible bourgade du sud de l'Ecosse. A 24 ans, il conquiert les dance floors avec ses ritournelles disco bricolées dans sa chambre. Serait-ce le nouveau Daft Punk ?

Acceptable in the 80s

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Sur Youtube, on trouve des vidéos cocasses sur les villes visitées par Calvin. Celle sur Paris vaut son pesant de Doliprane.



Les Frightened Rabbit, alias les frères Scott et Grant Hutchison (on ne fait pas plus écossais, comme noms), viennent quant à eux de Selkirk au sud d'Edimbourg. Ils étaient en concert à Paris au début de l'année. C'est la revanche des nerds !

A suivre aussi, Joanne Robertson, native de Blackpool en Angleterre mais passée par les Beaux-arts de Glasgow. De la pop-folk qui sied à un dimanche de pluie comme l'Ecosse en connaît tant.

Scottish artists are making the news. Calvin Harris, from Dumfries, is taking dance floors by storm with its intoxicating tunes. Scott et Grant Hutchison, two brothers from Selkirk, are touring the world with their band Frightened Rabbit. As for Glasgow School of Art graduate Joanne Robertson, her pop-folk ballads are ideal for a miserable Sunday afternoon in Scotland.

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Hurray!! Vive l'Ecosse, je crois vraiment que j'ai choisi la bonne ville et le bon pays...

Blue a dit…

C'est vrai que je n'ai jamais vu d'enseignes de pharmacie aussi voyantes que celles qu'on trouve en France. :)

Pepette a dit…

Je découvre, je découvre! Merci Pascale :)