jeudi, mai 01, 2008

Happy Labour Day

Le 1er mai, jour du travail, en France, c'est sacré. Ce jour-là, on se repose (si on peut), on défile (si on y croit).

Comme j'habite sur le trajet de la manifestation parisienne du 1er mai, entre République et Nation pour ceux qui connaissent, j'ai pris quelques images du défilé. Il y avait de tout : des communistes, des trotskistes, des homos, des sans-papiers, des Irakiens, des Palestiniens, des Colombiens, des Comoriens, des curieux, des familles, des odeurs de merguez, des chants révolutionnaires...

Grande première pour moi, j'ai bricolé de mes doigts malhabiles une petite vidéo à visionner ci-dessous. Notez la petite fille qui tend le poing au début. Les manifs, ça s'apprend tôt en France.


May 1st demonstrations are a tradition in France. All causes are represented, from Palestinians to Kurds or Corsican nationalists, and also families as you can judge from the video, which I knocked up on my camera.

Aucun commentaire: