
L'architecture de Stockholm n'est pas aussi époustouflante que celle de Copenhague : beaucoup de travaux, de voies rapides en pleine ville, de bâtiments cubiques. Mais sous un soleil estival, c'était un plaisir de parcourir la vieille ville ou les bords de mer (Stockholm est éparpillée sur une multitude d'îles à fleur d'eau). Pour autant que je puisse juger en trois jours, Copenhague est parfait pour un week-end romantique. Mais si vous cherchez une destination shopping entre copines, c'est Stockholm qu'il vous faut !









De gauche à droite : façades typiques de la vieille ville - l'étrange musée de la musique, avec ses volets noirs en forme de notes - le Grand Hôtel, où ont lieu les cérémonies de remise du Prix Nobel - des gardes royaux très abordables - tiens, une exposition Toulouse Lautrec au Musée national - Stockholm-plage - des vélos à louer, l'accessoire indispensable de toute capitale européenne - un autre vélo, dans une boutique du quartier branché de Götgatan - Fifi Brindacier, l'héroïne locale.
Mon prochain post sera sur l'Ecosse, promis !
3 commentaires:
Nan mais c'est fou tout ce soleil!
Les photos sont tres belles (il fait beau et chaud ici en Ecosse by the way...)
Oh ben quelle chanceuse, ça fait bien envie Stochholm!
rC'est quand même merveilleux non cet anticyclone qui dure, qui dure, qui dure sur tout le Nord de l'Europe !
Coucou les filles ! Plus je voyage en Europe et plus je me dis que l'on est une seule grande famille, avec parfois des coutumes bizarres, mais deux heures d'avion, qu'est-ce que c'est de nos jours ?
Enregistrer un commentaire