dimanche, mars 11, 2007

Free range eggs

Après la frénésie urbaine de mon récent voyage à New York, une pause bucolique semble bienvenue. Ces char- mantes poulettes s'ébattent dans le jardin d'un couple d'amis qui vivent à Helensburgh sur la côte ouest de l'Ecosse (ravissante bourgade by the way, où l'on peut aussi visiter la Hill House de l'architecte Charles Rennie Mackintosh, cf. post du 20 février). Un des grands plaisirs de nos séjours là-bas est de recueillir les oeufs frais du matin pour préparer les oeufs brouillés les plus fantastiques que l'on peut imaginer. Qui a dit que l'on mangeait mal en Ecosse ?

4 commentaires:

Pepette a dit…

C'est vrai que c'est joli Helensburgh - j'ai jamais visité la Hill House, c'est une idée que je garde pour un weekend pluvieux comme Glasgow en a le secret!

Sinon les oeufs free range, j'adore! Les parents du Petit Chimiste ont aussi des poules et on se régale avec les oeufs frais du matin quand on est chez eux. Les free range de Tesco ne sont pas aussi bons!

Pascale Clerk a dit…

Tesco, pfff... Pour de vrais jaunes bien jaunes, rien ne vaut les poules du jardin.

Blue a dit…

Ah, j'adorerais avoir deux jolies poules brunes dans un grand jardin. Je les appelerais Poupoule et Gertrude (je sais pas, Gertrude ça fait nom de poule, comme Marguerite fait nom de vache, je trouve) :)

Pascale Clerk a dit…

Si vous aimez les poules, je vous recommande Chicken Run des studios Aardman (les créateurs de Wallace & Gromit). C'est une parodie de la Grande évasion en pâte à modeler, ce n'est pas que pour les enfants, je suis fan.