mercredi, février 20, 2008

Dear old Ashton Lane

This picture of Ashton Lane, in the West End of Glasgow, was taken last Christmas on a cold winter day. You have to imagine it on a balmy June night, when there's still daylight at 10 PM and people are out having a drink. If you want to fall in love with the city (and possibly in the city), it's the place to go to.

Cette photo d'Ashton Lane a été prise lors de ma dernière visite à Noël, par une froide journée de décembre. Il faut l'imaginer par une douce soirée de juin, quand il fait encore jour à dix heures du soir et que les gens boivent un verre sur ses pavés. Pour tomber amoureux de la ville (et même dans la ville), il n'y a pas mieux.




In this cobbled street, you'll also find one of the last independent cinemas in Glasgow, the Grosvenor, a pub called Brel, a French-named eatery and a reknowned address for Scottish cooking, The Ubiquitous Chip.

Sur Ashton Lane, on trouve aussi, entre autres, un des derniers cinémas indépendants de Glasgow, le Grosvenor, un pub qui s'appelle Brel, un bistro avec un nom français et une adresse réputée pour la cuisine écossaise, The Ubiquitous Chip.

8 commentaires:

Jennifer a dit…

eerrr, I thought Jacques Brel - and the restaurant, Brel - were Belgian?

Pascale Clerk a dit…

Who said otherwise ? The French named place I talked about is Cul de sac.

Pepette a dit…

We were there only a couple of weeks ago after going to the Botanic Gardens - such a lovely street ...

Jennifer a dit…

Oops, the way I read it was "Brel, french restaurant..."

Lost in translation, so I am!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Blue a dit…

Ça me fait bien envie, ça. J'aurais donc dû visiter Glasgow quand j'étais sur Paris!

Mathilde a dit…

Je dois avouer, toute honte bue (c'est le cas de le dire), que je me suis un peu lassee d'Ashton Lane. moi j'aime bien aller au Belle sur Great Western road...

Mathilde a dit…

Ou au Lis More sur Dunbarton road, ou encore au Ben Nevis sur Argyle street le mercredi soir (sessions de musique traditionelles absolument geniales...)