lundi, février 25, 2008

Oh no !

Pepette à Glasgow m'apprend ce matin que la célèbre Ashton Lane, la rue piétonne pittoresque dont je parlais ici pas plus tard que le 20 février, a pris feu ce week-end. Le restaurant à consonnance française Cul de Sac est le plus touché, avec le cinéma Grosvenor juste à côté. Le chic restaurant The Ubiquitous Chip, au bout de la rue, a dû être évacué. Le quotidien The Herald en parle ici. Laure, autre Française de Glasgow, donne également des détails sur son blog.

Tout cela est bien triste et rappelle étrangement l'incendie qui a touché le quartier de Camden Market à Londres il y a quinze jours -j'y étais le 12 février.

Je vais peut-être arrêter de parler des endroits que j'aime bien à Glasgow. Je n'ai pas envie de porter la poisse, moi.

Blague à part, je me réjouis qu'il n'y ait pas de victime et j'espère sincèrement que le quartier sera vite sur pied pour accueillir les clients cet été. La ruelle est vraiment à son meilleur quand on peut boire un verre à l'extérieur.

So sad : Ashton Lane, which I mentioned here only last week, has burnt down this weekend. The Cul de Sac restaurant and the Grosvenor cinema are the most badly damaged buildings, and shouldn't reopen for several months.

I might stop talking about my favourite places in Glasgow. I think I'm doomed.

Just kidding. I really hope Ashton Lane will recover soon and will be up and running for the next long summer nights.

4 commentaires:

Pepette a dit…

T'as raison Pascale tu devrais faire attention à ce que tu dis madame la poisse!! :)

Mathilde a dit…

Je reviens du blog de Laure mais je ne savais pas que c'etait aussi grave! J'irais voir ou ca en est en sortant du travail... Je vous tiens au courant.

WDH59510 a dit…

J'ai bu un 'nostalgic pint' chez Brel la semaine dernière .. C'est une rue sympa qui contribue beaucoup à l'ambiance du West End.

Et merci Pascale du tuyau concernant Kshocolat. J'en ai ramené en France ce weekend !

Mo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.