vendredi, février 15, 2008

Paris-London (2), St Pancras

One of the highlights of travelling to London by Eurostar is discovering the new St Pancras station. It's recently been refurbished at a cost of £ 800 million and it looks stunning with Gothic details and impressive glass panels.



It boasts a monumental sculpture, ideal for arranging meetings but not a landmark of British art (I prefer the similar couple in Buchanan bus station in Glasgow).

St Pancras station is also a massive shopping centre with all sorts of chic boutiques and restaurants, some with a French ring to them.



In St Pancras, you'll also find the longest champagne bar in Europe : 90 metres ! But I heard it doesn't live up to its hype.

St Pancras, la nouvelle gare Eurostar à Londres, vaut le coup d'oeil. Construite en 1868, elle vient d'être rénovée. Les travaux de 800 millions de livres (plus d'un milliard d'euros) ont mis en valeur sa superbe façade gothique et son immense verrière.

Une sculpture monumentale face aux quais sert de point de ralliement mais ne fait pas vraiment honneur à l'art britannique (je préfère celle de la gare routière de Glasgow).

St Pancras est aussi un véritable centre commercial avec toutes sortes de boutiques et de restaurants. On y trouve le plus long bar à champagne du monde (90 mètres) mais j'ai cru comprendre qu'il était assez décevant.

3 commentaires:

Pepette a dit…

Merci pour la visite guidée - pour une fois on dirait que l'argent public a été bien dépensé! :)

Et figure toi que je n'avais jamais remarqué la statue a Buchanan bus station, faudra que je fasse attention la prochaine fois.

Blue a dit…

Bravo Pascale pour cette visite! Moi j'ai été trop paresseuse (et fatiguée) pour prendre de bonnes photos comme toi. ;)

Pascale Clerk a dit…

Blue : je m'y suis mise dès la descente du train, avec un groupe de touristes japonais !

Rappel : ne cliquez pas sur le lien précédent, c'est un virus !