samedi, mai 12, 2007

Guilty pleasure

Sur une note beaucoup plus légère que mon post précédent, je dois reconnaître une certaine fascination pour les journaux à potins britanniques. Autant je ne lis pas les magazines people français (enfin, disons que je ne les achète pas...), autant leurs cousins d'outre-Manche me font rire. De temps en temps, je fais une razzia chez WH Smith, près de la place de la Concorde, pour une provision de lectures idiotes. Heat, First, Now, New, OK, Closer, il y en a des dizaines, tous obsédés d'actrices de soap operas, de femmes de footballeurs et de régimes.

En couverture de titres piochés la semaine dernière : Victoria Beckham est jalouse de Geri Halliwell parce qu'elle a une fille (elle a toujours l'air contrarié de toute façon), Britney Spears a perdu du poids (good for her), Jade Goody (la gagnante de Big Brother qui a proféré des insultes racistes envers une actrice indienne) est en vacances. C'est du pop corn pour les yeux et le cerveau, ça ne fatigue pas trop la tête et ça permet d'apprendre des expressions typiques comme "flab" (graisse), "hubby" (petit nom pour husband) ou "WAG" (wife and girlfriend... de footballeur).

Pour une lecture un peu plus consistante, j'achète aussi Vanity Fair. J'aime bien leur slogan : "Glossy on the outside, gritty on the inside".

5 commentaires:

Pepette a dit…

J'avoue moi aussi avoir un faible pour les glossy, et j'achete Heat toutes les semaines. J'assume! Le Petit Chimiste se moquait de moi au début, maintenant si je rentre le mardi soir sans, il me le réclame - mais interdit d'avouer ça devant ses copains bien sûr. :)

Pascale Clerk a dit…

Heat a longtemps été mon préféré. C'était le plus "tongue in cheek" avec des légendes vraiment marrantes. Maintenant, tous les magazines s'y sont mis et ils sont plus "outrageous" les uns que les autres.

Blue a dit…

Moi aussi j'adore lire ces magazines et j'en achète toujours une pile lorsque je prends le train ou l'avion. Demain matin, dans mon Eurostar, c'est donc ce que je lirai en me rendant à Londres.

Pascale Clerk a dit…

Achètes-en à Londres, ils sont bien moins chers là-bas. Ici, ça me fait mal au coeur d'acheter les magazines trash anglais 2,30 euros, alors qu'ils valent 1 livre. Et bon voyage, veinarde !

Mo a dit…

Je dois l'avouer aussi! Ma voisine les achète et elle me les passe dès qu'elle a fini sa lecture. Moi aussi j'apprends des expressions en anglais.