jeudi, mai 31, 2007

Should I stay or should I go ?

Dans notre famille binationale, la question du retour en Ecosse nous trotte toujours dans la tête. A la faveur d'un coup de blues post-électoral, elle est redevenue d'actualité, et je me suis prise à écrire noir sur blanc les avantages comparés de nos deux pays.

Si nous retournions en Ecosse, nous pourrions compter sur :
-un job mieux payé pour Mr Clerk
-de l'air pur pour les enfants
-l'immobilier (un peu) moins cher
-les bons petits plats de nos meilleurs amis
-pas de Nicolas Sarkozy dans le paysage

D'un autre côté, il y aurait aussi :
-le statut aléatoire de pigiste pour moi
-le mauvais temps (la plupart du temps)
-la santé, l'éducation, les transports made in the UK qui ne m'inspirent guère

Et puis rien n'y fait. Si la France m'énerve, il y a une chose qui me retient ici. J'ai fait le test :

You Belong in Paris

Stylish and expressive, you were meant for Paris.
The art, the fashion, the wine!
Whether you're enjoying the cafe life or a beautiful park...
You'll love living in the most chic place on earth.


"Stylish and expressive", moi ? C'est beaucoup dire. Mais c'est vrai, j'aime Paris. J'aime le privilège de vivre dans une ville d'art et de culture, pleine de cinémas et de petits restaurants, de marchés en plein air et de jardins... Je ne suis pas blasée. Même si l'on ne profite au quotidien que d'une part infime des trésors de la capitale.

Le dilemne continue.

3 commentaires:

Blue a dit…

C'est un choix difficile, je le comprends. Je me pose aussi beaucoup de questions sur l'endroit où je veux vraiment vivre.

Pepette a dit…

L'Ecosse t'accueillera à bras ouvert! Mais c'est sur que c'est un choix difficile qui ne se prend pas à la légère. Vous pensez revenir dans un futur proche?

Quant au test je l'ai fait: "I belong to London". Ca m'a etonnée car j'aime Londres de passage mais je ne pourrais jamais y vivre j'en suis sure! Alors ne base pas une "lifetime decision" sur un test comme ça. Surtout quand Glasgow ne fait pas même pas partie des villes résultats. :)

Tiens nous au courant!

Pascale Clerk a dit…

Si on saute le pas ce ne sera pas l'année prochaine. Mais ce n'est pas du tout exclu.