lundi, juillet 09, 2007

La cuisine écossaise à la mode en France !

J'ai lu dans la presse française que les produits qui vont envahir les rayons de nos magasins prochainement contiendront le nouvel ingrédient à la mode... je vous le donne en mille : l'avoine ! On va en trouver dans "les céréales, les biscottes et même les glaces", écrit Libération du 29 juin.

Je ris en pensant que l'aliment de base des foyers écossais va devenir un ingrédient tendance ! Je n'ai pas attendu la mode pour me régaler que cette céréale roborative. Mes trois préparations à base d'avoine préférées sont :

1- les oatcakes. Un plateau de fromage (Cheddar, Stilton, Brie...) avec du raisin, des pommes, des crackers et ces savoureuses galettes... Bliss.

2- des Quaker Oats au petit-déjeuner. Trois minutes au micro-ondes avec du lait et du sucre. L'hiver de préférence, car c'est nourrissant.

3- du poisson pané où les breadcrumbs sont remplacés par des flocons d'avoine, éventuellement passés au mixer. Avec du saumon, c'est encore mieux.

3 commentaires:

Pepette a dit…

Aaaahhhh les oatcakes! Je ne peux plus m'en passer ...

Je mets aussi de l'avoine dans le topping des crumbles ou au fond du plat si j'utilise des fruits qui rendent beaucoup de jus.

Est ce que Weetabix a lancé son Oatibix en France aussi?

Pascale Clerk a dit…

Je ne saurais dire car la marque n'est pas aussi développée en France qu'au UK mais ce serait logique avec la mode "avoine".

En crumble c'est malin aussi, j'essaierai.

Julia a dit…

Hi'ya !!

Je suis à moitié écossaise de part ma mère mais je vis à Paris.

Je me demandais si tu connaissais un magasin par ici où l'on vendrait (encore !) des produits d'importation comme... le DIET IRN-BRU !!! J'en suis folle lol... la pub Irn-Bru 32 "Cuckoo" me fait tellement rire...

See ya ;o)

Julz, the wee scottsgirly in Paris !