Lorsque j'ai entendu à la radio ce matin que la menace terroriste était maximale en Grande-Bretagne, j'ai eu le pressentiment qu'il s'était passé quelque chose à Glasgow. Sure enough, "two crackpots", comme Mr Clerk les a immédiatement surnommés, ont précipité leur Jeep Cherokee enflammée sur une des entrées de l'aéroport international de Glasgow, of all places !
En tant que troisième plus grande ville du Royaume-Uni, il n'y avait pas de raison que Glasgow reste hors de la ligne de mire des terroristes, surtout avec un nouveau premier ministre écossais.
Lorsque l'on vit à Paris, on s'habitue à vivre avec une menace permanente. On est obligé d'y penser quand on entend les messages de sécurité à longueur de journée dans le métro ("Signalez tout bagage abandonné" etc...).
Cheer up, habitants de Glasgow, this is the world we live in, we are all in this together. Mais surtout, ne vous laissez pas démoraliser.
Photo : Cr055F1RE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Tu as raison Pascale, ça ne me fait pas peur parce que je vivais à Paris pendant les années 80 quand il y a eu plusieurs explosions à Paris - notamment à Joseph Gibert et aux Champs Elysées, si je me souviens bien. On s'y habitue assez vite. Et on nous fouillait nos sacs à l'entrée de chaque magasin.
Le plus embêtant pour les gens ordinaires, c'est qu'on ne peut plus accéder aux aéroports de Glasgow et d'Edimbourg en voiture. Et puisque qu'il n'y a pas de liaison ferroviaire, ça risque d'être la pagaille. En plus les vacances scolaires viennent de commencer.
C'est pas à Prestwick que ça arriverait, hi hi.
Il ne faut pas rire avec ça mais c'est vrai que si les terroristes se rendent compte qu'ils ne nous font pas peur, qu'ils nous ennuient plutôt, ils vont peut-être se lasser. On est plus forts qu'eux !
Eh oui, leur but est surtout de faire peur.
Autour de moi, tout le monde est un peu "freaked out" mais personne ne cède à la panique. La vie continue après tout! On fera juste un peu plus attention ... mais il ne faut surtout pas qu'ils croient qu'ils ont gagné. WE'RE NOT SCARED!
Merci Pascale. Il était temps que je comprenne! Ben oui, Brown est écossais. Voilà toute la teneur du "message" des crackpots. Dorénavant, les PM devront être nés sur une île déserte.
Enregistrer un commentaire