mercredi, juillet 04, 2007

Weegie wannabee

Je ne connaissais pas le mot Weegie avant l'actualité explosive de ces derniers jours. J'ai appris que c'était l'expression familière pour Glaswegian, habitant de Glasgow. Comme il est indiqué sur le site dédié au bagagiste John Smeaton, qui s'est battu contre le terroriste kamikaze à mains nues : "Nobody gets between 10,000 Weegies and a £99 week in Ibiza booked on Thursday night through Barrhead Travel". Lol !

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur Internet, et je suis tombée assez vite sur un site "designed and built by a weegie, for weegies, and for weegie wannabees everywhere!". On peut y faire un test sur son degré de connaissance weegie mais j'ai obtenu un résultat moyen. J'ai surestimé la population de Glasgow et l'ancienneté de son université, mais j'ai sous-évalué le nombre de Glasgow aux Etats-Unis...

A tester aussi, sur la page Glasgow today : "click on the train to experience a Glasgow subway ride".

Photo : SmartAlex

2 commentaires:

Mo a dit…

Je me suis trompée dans mêmes questions que toi, Pascale. 9/12. Et vu que j'y suis née j'aurais dû faire mieux!

Pepette a dit…

Sympa ce site!

8/12 pour moi ... Comme toi, population et Glasgow aux Etats Unis, puis le motto de Glasgow et en quelle année Glasgow était capitale de la culture. J'ai lu trop vite et cru lire "architecture and design" qui était en 1999.

Ma question préférée: la 11 ! :)