lundi, décembre 17, 2007

Disneyland at Christmas

Il n'y a pas que notre président Nicolas Sarkozy qui visitait Disneyland ce week-end, avec sa nouvelle fiancée (tous les médias en parlent aujourd'hui). J'y étais aussi ! Cette enclave dédiée à l'industrie du divertissement nord-américain étant un passage quasi-obligé quand on a des enfants, nous avons bravé la foule et le froid pour nous immerger dans "le monde féérique de Walt Disney" juste avant Noël.


Tout est en plastique, du château de la Belle au bois dormant à la gare du Far-West en passant par le haricot géant. Impossible de rêvasser, des hauts-parleurs diffusent des chants de Noël en permanence. Des "cast members" zélés ramassent le moindre papier qui traîne et s'assurent que les tours de manège s'enchaînent avec régularité.




Malgré tout, comme l'a remarqué Mr Clerk avec son oeil d'architecte d'intérieur, "c'est de l'artificiel de qualité" et il faut avouer l'on s'est bien amusés aux tasses tournantes, au spectacle de Winnie l'ourson et sur le petit train à vapeur. Les nombreux touristes britanniques que nous avons croisés sur notre chemin ne nous contrediront pas.

Pour finir, la touche écossaise : des shortbreads à tête de Mickey !

Our president Nicolas Sarkozy and his new bird were in Disneyland Paris this weekend... and so was I. The resort was in a full festive mode and we made the most of the whirling cups, Winnie the Pooh's show and the steam engine. Then we hurried back home because it was freezing cold !

4 commentaires:

Sofia & Flo a dit…

Comment ca tu as passe le week end a Disney avec Carla et Sarko?
:))
Bonnes fetes

Anonyme a dit…

Bonjour Pascale
Je viens de découvrir votre blog par hasard. Etant d'origine écossaise par mon père et ayant vécu qques mois à Aberdeen (quelle chance;-)
Je lis avec bcp de plaisir vos "articles".
Pour moi l'Ecosse c'est la musique (Belle&Sebastian + FranzF + Arbab strap), l'odeur du houblon ...et plein d'autres choses plus spirituelles bien sûr!!
Je ne manquerai pas de revenir rapidement sur ton blog
A+

Pascale Clerk a dit…

Merci Greg ! Belle & Sebastian et (feu, snif) Arab Strap, ça me parle ! Franz Ferdinand, un peu moins, je trouve le chanteur sympa en interviews mais leurs albums m'ont déçue. N'hésitez pas à revenir !

Anonyme a dit…

I Want to discover this place !
It look wonderfull

 

English man