dimanche, décembre 09, 2007

Xmas greetings : c'est parti !

Nous avons reçu notre première carte de voeux en provenance d'Ecosse. Si les Français attendent en général la mi-janvier pour s'acquitter de ce qu'ils considèrent comme une corvée, les Britanniques envoient leurs greetings bien avant Noël. Comme chaque année, le plus rapide a été le tonton millionnaire (il a gagné au loto) originaire de Dollar (je n'invente rien), dans le Clackmannanshire (à vos souhaits, voir Wikipedia pour en savoir plus). Quand sa carte arrive, on sait qu'il est temps de s'y mettre à notre tour.

En Ecosse, il est de tradition de suspendre les cartes reçues à un fil dans le salon, créant ainsi des guirlandes home-made.

As usual, our millionnaire uncle from Dollar, Clackmannanshire (he won the lottery a few years ago) was the first to send us his season's greetings. In France, people usually wait until mid-January to do so. They don't hang their cards on a string like in Scotland. They just display them on their mantlepiece... or send a text message.

1 commentaire:

Pepette a dit…

Et bien moi, j'ai aussi adopté la tradition britannique et j'ai commencé mes cartes! Et j'accroche aussi les cartes en guirlande dans notre hallway - en général un mélange de nouvelles et de celles que l'on a accumulées depuis des années. Cette année je suis un peu en retard !