jeudi, décembre 13, 2007

A Scottish businesswoman

L'autre jour, j'étais invitée à une vente privée dans un magasin Fnac Eveil & Jeux. L'occasion de faire mes courses de Noël sans la cohue était trop belle et j'aime bien les jouets vendus par cette chaîne qui évite le côté criard (tacky, on dirait en anglais) d'autres magasins comme Toys R Us.

J'ai rencontré la fondatrice de Fnac Eveil & Jeux et surprise ! elle est écossaise. Elle s'appelle Margaret Milan et elle est originaire d'Aberdeen. Elle vit en France depuis près de trente ans et veille au respect de l'éthique de son entreprise qui ressemble un peu aux magasins Early Learning Centre que l'on trouve au Royaume-Uni.

Anyway
, j'étais ravie d'échanger quelques minutes avec cette femme souriante sur l'Ecosse, la vie de famille biculturelle et les jeux pour enfants.

The other day, I met the founder of Fnac Eveil & Jeux, a toy shop quite similar to the British Early Learning Centre. I had the lovely surprise to discover she's Scottish, from Aberdeen. Her name is Margaret Milan and she's lived in France for thirty years, building a successful company very different from other tacky chains.

4 commentaires:

Lesley a dit…

I had no idea Eveil et Jeu was founded by a Scot. I feel a bit better about having left so much money there this afternoon!

Mo a dit…

If it's anything like the Early Learning Centre it must be a great shop. How was her English after 30 years in France? I have a British friend who went out to France in 1982 and has been there every since. She's lost her natural English and translates things literally from French into English now.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. J'ai fait le chemin inverse. Je suis français et je vis en Ecosse.
Votre blog est très vivant et me permet de faire le lien entre 2 cultures
Cheers

Pascale Clerk a dit…

Hi Mo : she speaks with a charming English accent and she's still very Scottish because she goes back home regularly. Her two grown-up daughters are perfectly bilingual.

Alain : merci !