lundi, décembre 31, 2007

Happy Hogmanay



Hogmanay, as the New Year is called in Scotland, is a big thing over there and particularly in Edinburgh where people gather on Princes Street for a night of fireworks, singing and booze (not necessarily in that order). There were already masses of tourists in the Scottish capital when I passed there last week and they are bound to have a good time in an incredibly scenic city.

As for me, the New Year will probably be celebrated with a bottle of champagne, a box of chocolates and a DVD, surrounded by my loved ones. Not as exotic as a party in Edinburgh but that should do for me.

Edimbourg est réputé pour ses célébrations du Nouvel An -Hogmanay, comme on l'appelle en Ecosse- dans l'artère principale de Princes Street. Quant à moi, le passage à la Nouvelle année aura lieu tout simplement à la maison, avec du champagne, des chocolats et un bon DVD. All the best for the new year. See you in 2008 !

9 commentaires:

Mathilde a dit…

Hi there!

Happy New Year to you and your family!

Je retourne à Glasgow après-demain, I can't wait!

Sofia & Flo a dit…

Hello Pascale, Happy New Year! Wishing you health, happiness, success and more!
Bon mais je me dis que nous deux on a deja bcp de chance, on a trouve notre Ecossais (ou plutot ils nous ont trouve), ah Hogmanay a Edimbourg, souvenirs souvenirs, merci pour les photos
xxx

ScotsIan a dit…

Salut
C'est la premiere fois que je vais sur ton blog.
Tres jolies les photos du Hogmanay, je me suis promis pour 2008, que j'allais terminer l'annee a Glasgow. Vois-tu, l'an passe j'ai quitte glasgow pour les vacances des fetes en Bretagne, et cette annee je suis rentre au Quebec. Il me reste encore deux ans a passer a Glasgow (minimum), et j'ai pris la resolution que pour l'an prochain, j'allais rester au Bercail pour les celebrations!

Bonne annee, et tout ce que tu veux pour 2008!

Blue a dit…

Ah, Edimbourg! Une ville fascinante... Je te souhaite une excellente année 2008, Pascale.

Mo a dit…

Bonne année à toi aussi et à ta famille, Pascale. J'espère que vous n'avez pas eu de problèmes au retour à Lochwinnoch.

Il neige chez nous ce matin.

Pascale Clerk a dit…

Merci à tous pour vos voeux. Continuez à nous faire voyager avec vos blogs.

Pepette a dit…

Je me joinds à tout le monde pour t'envoyer tous mes voeux pour 2008!

De retour au boulot aujourd'hui et les effets des célébrations de Hogmanay se font encore sentir! :)

Pascale Clerk a dit…

Tiens Pepette, te voilà de retour ! Bon courage pour la reprise, meilleurs voeux à toi.

Anonyme a dit…

Edimbourg est une ville magnifique, vraiment. Je l'ai visité quelques jours il y a quelques années, et elle m'a toujours laissé un agréable souvenir...
Très belle photos !
Bonne Année, et longue vie à ton blog !