mercredi, février 21, 2007

Pluie de critiques

Le service météo de la BBC aurait-il un problème avec l’Ecosse ? Il y a deux ans, la chaîne s’est retrouvée sous le feu des critiques pour sa nouvelle imagerie 3D qui minimisait la taille de l’Ecosse. Le week-end dernier, c’est un présentateur de la météo qui a suscité un tollé pour avoir annoncé de la pluie sur les îles Hébrides, autrement dit un "trou perdu" ("nowheresville" selon son expression). Certes, il y a plus de moutons que d’habitants dans ces îles reculées du nord-ouest de l’Ecosse (zut, je vais moi aussi avoir des problèmes), mais on peut comprendre que ces paroles soient offensantes venant d’une institution nationale comme la BBC. Un peu comme si l’on sous-estimait les intempéries sur la Lozère sous prétexte que c’est le département le moins peuplé de France.

Je m'absente quelques jours, loin de tout ordinateur. A bientôt pour d'autres infos franco-écossaises.

3 commentaires:

Blue a dit…

Ah, les méchants Anglais! :)

Pepette a dit…

Bien dit Pascale! Je ne compte plus les matins ou je m'agite devant ma télé quand j'entends "soleil partout" aujourd'hui alors que je vois bien que de l'autre côté de mes fenêtres, il pleut des cordes et que le présentateur devrait en fait dire "soleil a Londres". Arghhh...
Mais là, il a vraiment poussé le bouchon un peu loin!

Et à bientôt!

magalie a dit…

Bonjour,
je suis étudiante en art et je voudrais partir pour quelques mois à Glasgow. est ce facile d'y trouver un job et un appart? Avez vous des conseils?
merci

magalie