jeudi, février 08, 2007

Un cottage pas comme les autres

Lorsque je retourne en Ecosse avec ma petite famille (à quatre, ça devient un peu compliqué de se faire héberger par des amis), on aime bien louer un cottage à East Lochhead, une ferme à Lochwinnoch, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Glasgow. On est en pleine campagne, avec vue sur les champs et sur un loch. Un cheval et un bouc paissent juste en face de la maison. Mais surtout, il s'agit d'une ferme 100 % écologique. Les propriétaires l'ont retapée en ne faisant appel qu'à des ouvriers et des matériaux locaux. Pour les clients du bed & breakfast, les petits-déjeuners sont composés de pain, d'oeufs et de confitures maison. Les ampoules sont basse consommation. On est invités à recycler ses déchets et il y a même un composte pour récupérer les épluchures de fruits et légumes. Le bio rencontre un fort écho en Ecosse et cette ferme est vraiment un modèle, salué par de nombreux prix. Attention ! Si vous demandez votre chemin, Lochwinnoch se prononce Lorrwinnorr, en roulant les "r". www.eastlochhead.co.uk

4 commentaires:

Pepette a dit…

Oh, il a l'air paradisiaque ce cottage Pascale!
Je ne crois pas que je pourrais justifier la location alors que j'habite si près mais bon à savoir quand j'aurais de la famille de visite.

Pascale Clerk a dit…

Bonne idée, ils ne devraient pas être déçus.

Anonyme a dit…

C'est génial ce petit cottage-hotel ! J'aimerais bien y vivre quelques jours ...
Ce serait une bonne idée à implanter dans notre campagne québécoise :)
Bravo pour ton blogue, je reviendrai !

Pascale Clerk a dit…

Merci Geneviève. Je connais ton blog aussi. Tous ces blogueurs québécois, ça donne envie d'aller au Canada...