lundi, février 26, 2007

Roi et reine

Je l'avais prédit (le 19 février) ! Sans surprise, Forest Whitaker a obtenu un Oscar bien mérité pour son rôle dans Le dernier roi d'Ecosse. Je suis contente aussi pour Helen Mirren, géniale dans The Queen. Le film de Stephen Frears se passe en grande partie en Ecosse, ne l'oublions pas, car la famille royale se trouvait dans sa propriété de Balmoral lors de l'accident de voiture de la princesse Diana. Et vous, où étiez-vous lors de ce fatal événement ?

3 commentaires:

Pepette a dit…

Je partais en vacances dans les Alpes avec mon père. Il m'a annoncé la nouvelle dans la voiture et j'ai refusé de le croire jusqu'à ce que la nouvelle passe à la radio! Nous étions ensuite coupés du monde pendant 5 jours, loin de l'émotion et de la folie qui ont suivi...

J'ai malheureusement raté le film quand il était en salle mais je vais me jeter sur le DVD dès sa sortie!

Pascale Clerk a dit…

Je n'habitais pas à Paris à l'époque mais j'y étais ce week-end-là. J'ai été réveillée par la télévision des voisins qui annonçait la nouvelle en boucle. Mon Scotsman préféré n'y croyait pas, ça semblait tellement irréel.

Quant à The Queen, c'est incontestablement un des meilleurs films de l'année, et tellement drôle !

Blue a dit…

Honnêtement, je ne m'en souviens plus, n'ayant jamais été fan de Diana.

Helen Mirren a amplement mérité son oscar.