dimanche, juin 17, 2007

Back from Venice #3

A Venise, l'art est partout, y compris sur une poubelle, même si elle prétend le contraire.

Devant le Palazzo Grassi, siège de la fondation du milliardaire François Pinault, une oeuvre de l'artiste Subodh Gupta à base de casseroles...

Fil rouge de la Biennale, des crocodiles roses...



L'art de rue, c'est bien aussi.

Choc des cultures.

Typically italiano.



A Venise, tout est beau.

Gros orage à la sortie de Venise. Heureusement, j'avais pris le train.

2 commentaires:

Pepette a dit…

J'aime beaucoup tes photos "de rue" Pascale ... Je suis allée à Venise au cours d'un voyage scolaire lorsque j'avais 14 ans mais j'y retournerais bien pour voir cette belle ville avec des yeux d'adulte.

Pascale Clerk a dit…

Pareil pour moi. Je n'y étais pas retournée depuis au moins vingt ans (hum...) et j'ai été heureusement surprise car je la voyais plus décatie et envahie par les touristes. En fait, en dehors de la place Saint Marc, on sent qu'il y a de vraies vies de quartier et qu'elle s'adapte bien à la modernité. Forza Venezia !