mardi, juin 12, 2007

Big Brother : mais comment font-ils ?

En Grande-Bretagne, on se passionne pour Big Brother. Ils en sont déjà à la huitième édition ! Mais comment font-ils pour ne pas se lasser des exploits de crétins toujours plus trash d’année en année ? Dans la nouvelle édition, une candidate a déjà été exclue pour insulte raciste (photo). Channel 4 marche sur des œufs depuis le scandale Shilpa Shetty, l’actrice indienne harcelée par ses colocataires l’année dernière.

En France aussi, nous avons nos émissions cultes. Nouvelle Star, par exemple (l’équivalent français de Pop Idol), va plus loin qu’un simple programme de variétés un peu mièvre. Il vaut surtout par son jury, qui fait l’essentiel du spectacle avec ses commentaires pleins de références. Tous les ans, il a aussi son candidat-chouchou, un rocker grunge en 2004, un grand dadais à la voix aigüe l’année dernier, et cette fois-ci un crooner dandy avec une barrette dans les cheveux.



Je vais rater la finale mercredi car je serai en voyage dans une ville européenne célébrée mondialement. Mais dès samedi prochain, un nouveau gros coup se prépare avec Secret Story, un Big Brother à la française dans lequel les candidats seront porteurs d’un secret qu’ils devront tenter de dissimuler aux autres. Je ne peux pas jurer que je ne jetterai pas un coup d’œil…

P.S. Je partirai à la chasse aux références écossaises dans la ville où je vais passer quelques jours. Ce devrait être un challenge, mais sait-on jamais.

3 commentaires:

Blue a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Blue a dit…

Moi non plus, je ne sais pas comment ils font pour se passionner pour la vie de gens sans éducation et sans intelligence. Les concurrents sont tous plus idiots et vulgaires les uns que les autres. Au moins, dans Nouvelle Star, il y en a qui ont du talent!

Mo a dit…

Je ne l'ai jamais regardé et, moi non plus, je n'ai jamais compris cette fascination. Quelques anciens concurrents sont devenus des stars.