jeudi, novembre 15, 2007

Envies d'Ecosse

L'Ecosse est à l'honneur dans la presse française ! Attention, c'est du lourd. Dans Cosmopolitan de novembre, on nous explique sur le ton de la bonne copine comment passer un week-end entre filles à Edimbourg. Shopping, château, Leith, Holyrood Palace, pause thé-scones, tout y est. Morceau choisi : "Je 'smorte' ('smoke' + 'flirte'), c'est-à-dire qu'on me drague une clope à la main, la nouvelle tendance du moment. En plus je ne risque rien, les Ecossais avancent à pas très prudents" (sic !).

Dans Voici (oui, je lis ce magazine à potins, et alors ?), l'Ecosse flamboie de mille feux sous la forme de motifs quadrillés qui s'appliquent sur des robes, des sacs, des chaussures, des boucles d'oreilles et même sur l'horrible Victoria Beckham. Personnellement, ça me rappelle trop les jupes plissées de mon enfance pour que je succombe à la tendance mais c'est vrai, cet hiver est très tartan. Même Monoprix s'y est mis.

French glossies are in love with Scotland. Expect more and more tourists in the months to come.

3 commentaires:

Pepette a dit…

Mon Dieu oui, la jupe plissée écossaise avec le "chouchou" assorti .... Noel 1991 .... Je croyais avoir détruit toutes les preuves mais on en encore retrouvé des photos cet été ....

Le tartan sur un homme en kilt oui. Mais ailleurs, non, c'est "juste pas possible" ! :)

Mathilde a dit…

Quand j'étais petite, j'avais un kilt fermé par une grosse épingle. Ma mère me le faisait porter avec des collants en laine blancs. J'adorais mon kilts, mais pas les collants. Remarque, c'est toujours mieux qu'une jupe en laine blanche avec des collants écossais.

Et Pascale, au fait, moi aussi je lisais Voici en France: toutes les semaines. Ici, je l'ai remplacé par Grazia (la honte!).

Blue a dit…

C'est vrai, pour moi aussi ça fait trop collégienne. Je me sentirais ridiculement trop vieille pour porter ça. ;)