lundi, novembre 19, 2007

La grève à Paris c'est...

...des gens qui marchent, qui marchent, d'autres qui font du vélo, ou qui tentent l'auto-stop, ou encore qui s'entassent dans les rares métros. Quant à moi, après avoir travaillé à la maison les premiers jours, j'ai repris le chemin du bureau en bricolant entre métro, tramway et surtout beaucoup de marche à pied. Allez, donnez-leur des compensations aux conducteurs de train, ils ne les ont pas volées !

I haven't written much on the blog lately, because I've been stuck in the grève. When a mere 45 minute journey on the métro transfoms into a 2 hour odyssey, you don't have time for much except work and sleep.

Being Scottish, Mr Clerk is outraged at the way French workers go on strike at the first opportunity. "They dont even negociate first !" he says. I sympathise, because he's been taking his bike to work since last Wednesday. But France wouldn't be the same without social unrest, would it ? I quite like the way people stand up for their rights here. In Britain citizens seem more passive. Besides, the reform of the train drivers' pension scheme would be easier to swallow if our president hadn't just awarded himself a nifty pay rise. So come on, give compensations to the cheminots, they are not the most "privileged" !

Photo : Selva

6 commentaires:

Mathilde a dit…

Oh my god! Bonne chance Mrs Clerk, je penserai à tous les français coincés demain quand je serai dans mon métro orange ;-)

Pascale Clerk a dit…

Ici, les rares métros qui passent ressemblent plutôt à des wagons à bestiaux...

Mo a dit…

J'espère que ça sera bientôt terminé (d'un point de vue complètement égoiste).

Moi aussi, à cause de mon "Britishness" je reste plutôt incredule devant toutes ces grèves.

Pepette a dit…

Plutot d'accord avec toi Pascale. J'imagine que ca doit vraiment être pénible d'essayer de continuer à aller travailler sans transports en commun et je compatis. Mais je pense aussi que c'est important de préserver les acquis pour lesquels se sont battus les générations précédentes - ça se voit que je suis née dans une famille de fonctionnaires syndicalistes!? :)

Ici les gens sont tout le temps en train de se plaindre ... qu'on travaille trop, qu'on paie trop d'impots, qu'on n'a pas assez de vacances etc mais personne ne soutient les syndicats alors forcément rien ne change!

Blue a dit…

Les gens sont de plus en plus agressifs dans le métro. La fille d'une amie - toute jolie et menue - s'est fait mettre KO par un abruti qui voulait absolument entrer alors qu'il n'y avait pas de place. Vraiment que ça finisse!

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis tombé sur votre blog que je trouve trés intéressant.
Je cherche des infos sur Glasgow,mais impossible de les trouver. peut être pourriez vous m'aider?
Je voudrais me rendre A glasgow la première semaine de février 2008.
Je voudrais remonté un peu dans le nord pour me retrouver devant des paysages magiques.
Mais j'ai peur de trouver des paysages eneigés en arrivant la bas, connaissez vous le climat en février?
Autre chose, pensez vous que je pourrez trouver des endroits ou dormir dans les campagnes au nord de Glasgow facilement?
J'éspére que vous pourrez m'aider, j'attends avec impatience une réponse de votre part, voici mon adresse mail bervdl@hotmail.com

Bonne journée, merci bcp ;-)