jeudi, novembre 22, 2007

Rions un peu en attendant le métro




A Paris, les grèves perturbent toujours les transports, même si la radio annonce tous les matins une amélioration. Ces derniers jours, j'ai attendu en vain des métros sans obtenir aucune information, je me suis entassée dans des trains bondés, j'ai vu des personnes faire des malaises, je me suis moi-même extirpée d'une rame avant d'être définitivement asphyxiée, j'ai tenté de louer des Vélib' à des bornes toujours en panne et surtout, j'ai beaucoup marché. Bref, je suis lasse, malgré mon soutien de principe à des salariés qui n'ont rien de nantis n'en déplaise au bourrage de crâne du gouvernement.

Heureusement, les parodies de couvertures de Martine sont là pour me remonter le moral avant de prendre le chemin du retour. A quelle heure vais-je rentrer chez moi ?...

(J'ai une affection particulière pour l'image n°2 car j'avais l'album dans mon enfance. Les dessins me fascinaient. Et pourtant, qu'est-ce que c'était mielleux).

Strikes are still on. I'm tired. Fortunately, parodies of Martine's childhood stories give me a laugh before heading back home (how ?...). From top to bottom : Martine goes to work during the strike, Martine shouts abuse at strikers, Martine loses control of her rental bike.

Aucun commentaire: