mercredi, septembre 05, 2007

Pure. Dead. Brilliant.

Avec tout ça, je n'ai toujours pas parlé des vacances de ma collègue Delphine en Ecosse. C'était épique. Déjà, elle a raté son vol de retour car elle a confondu l'heure de départ avec l'heure d'arrivée. Elle a dû passer la nuit à l'aéroport de Prestwick dont le slogan, je le rappelle, est "Pure dead brilliant", autrement dit, super méga génial.

Son voyage avait plutôt mal commencé avec un séjour à l'auberge de jeunesse Globetrotters de Berkeley Street. Son verdict : un cloaque. Les toilettes sont toutes droit sorties de Trainspotting et un soir où elle est rentrée tard, elle a trouvé quelqu'un dans son lit!

Heureusement, le reste de son séjour a compensé ces désagréments, à part la pluie sur l'île de Mull (photo), pas pratique quand on est à pied. Elle a aimé The house for an art lover de Mackintosh, elle a séjourné dans une autre auberge de jeunesse, très correcte cette fois, dans un château près du Loch Lomond, elle a vu des groupes de rock talentueux comme il semble y en avoir partout en Ecosse et elle a même l'intention d'y retourner pour mieux visiter Edimbourg. Hourra, une nouvelle convertie ! Delphine, si j'ai oublié des choses, n'hésite pas à m'envoyer ton récit. On peut voir ses photos ici.

One of my colleagues, Delphine, was on holiday in Scotland this summer. It was quite something. To cut a long story short, she missed her return flight because she mixed up the departure time with the arrival time. She spent the night at Prestwick airport whose slogan is "Pure dead brilliant". How appropriate.

It got off to an ugly start with a stay at a backpackers hostel on Berkeley Street, the Globetrotters, that can only be described as a dump. The toilets came straight out of Trainspotting and she came back one night to find someone in her bed.

Fortunately, the rest of her stay made up for this not so glamourous start, except the rain on the isle of Mull (see picture). She stayed in another youth hostel in a castle, near Loch Lomond, that was alright, she went to the Nice 'n sleazy on Sauchiehall Street (surely a highlight of her week), she saw very talented rock bands, she enjoyed The house for an art lover and she wants to come back to explore Edinburgh more. Hurrah ! (but make sure you check your ticket next time). You may see her pictures here.

4 commentaires:

Mo a dit…

Je ne vois qu'une seule photo sur Flicker :-( Dommage pour la pluie, Delphine.

Pascale Clerk a dit…

Zut, quand j'ai mis en ligne, ça marchait. Flickr a l'air de faire des siennes.

Marguerite-marie a dit…

moi, je les ai vues et je crois que les vacances en Ecosse resteront un excellent souvenir pour Delphine qui est devenue une bonne ambassadrice, elle incite ses proches à y aller.

Mo a dit…

Ca marche maintenant, merci de l'avoir rectifié, Pascale.

De jolies photos Delphine. Et du soleil sur le Loch Lomond. Tu as vraiment eu de la chance!

Auchendennan House passait souvent à la télé en Ecosse. On y tournait souvent des scènes pour le soap "High Road" (ou "Take the High Road").C'était le "big hoose".