samedi, septembre 15, 2007

The world is in Paris

Bon, je récapitule : des supporters en kilt qui ont hurlé toute la nuit près de chez mon amie Marie, d'autres prenant sagement leur petit-déjeuner en bas de chez moi, des compatriotes torse nu en train de boire de la bière dans une fontaine remplie de mousse, des saltires (drapeaux écossais) accrochés aux fenêtres des hôtels, et plein d'autres natifs de la patrie de William Wallace égayant les rues et les couloirs du métro avec leurs tartans rouges ou verts. Quand les Ecossais débarquent à Paris, ça se remarque.

Mais les mangeurs de haggis ne sont pas les seuls à avoir envahi la capitale. Avec la Coupe du monde de rugby, j'ai aussi vu des supporters sud-africains en vert et des Anglais en blanc et rouge (qui ont dû être bien dépités par le résultat d'hier). Comme pour la Coupe du monde de football 1998, ces rencontres avec d'autres peuples sont toujours bien sympathiques.

J'en profite pour signaler que mon collègue Bruno a eu le privilège d'interviewer Jonah Lomu, la légende du rugby néo-zélandais. On veut voir et écouter son interview ici. Je suis trop jalouse ! Et Bruno, si tu as des places, pense à moi !

Over the last few days, Scottish supporters have taken Paris by storm. They've kept my friend Marie awake all night, they had breakfast at the cafe down my street, they hung saltires on their hotel windows, they had beer in a soap-filled fountain with only their kilt on...

But the heirs of William Wallace are not the only ones who have invaded the capital. With the Rugby World Cup, you see supporters from all over the place : South-Africans in green, English in white and red (who must be gutted after last night's result). It reminds me of the cheerful atmosphere of the Football World Cup in 1998.


Incidentally, my colleague Bruno had the privilege to interview All Blacks legend Jonah Lomu. I'm so jealous ! You may see and hear him
here.

Photos : petemack, milo, Vincent B

7 commentaires:

Mathilde a dit…

Ah mais c'est génial! C'est fou ça, j'ai comme l'impression que l'ambiance est encore plus dingue du côté de Paris ;-)
Les photos sont impressionnantes!

Mathilde a dit…

PS: Thanks for the link btw, je m'en vais te rajouter dans mes liens de ce pas, ton blog est génial.

Pascale Clerk a dit…

Incroyable, la foule sous la tour Eiffel, non ? Au fait, bonne chance pour ton nouveau job.

Mathilde a dit…

@ Pascale: Merci! Pour l'instant, le travail n'esp pas passionnant, mais ça devrait changer... Ici on est dimanche et il pleut sur Glasgow ;-)

Marguerite-marie a dit…

je dois reconnaître que je ne suis pas fan de foot ni de rugby, encore moins de certaines festivités qui suivent mais la photo est franchement drôle avec ce souci de rester dans la note...écossaise.
Mais je crois que je vais aimer le livre que j'ai acheté après lecture du blog: 44 Scotland street.
J'ai lu "L'immeuble Yacoubian" de Alaa El Aswany d'abord parce que je revenais d'Egypte et ensuite parce que le jour où nous quittions Le Caire Alaa venait dîner chez mon beau frère.C'est un peu le même principe.
Autre chose je n'ai pas essayé la recette de Gran Ma mais je propose en échange , un jour prochain, la recette du FAR " breton", celle de ma mère et de ma grand mère et sans doute de mon arrière grand mère.
Je reviens lire ce blog avec beaucoup de plaisir.
à bientôt donc

Pascale Clerk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pascale Clerk a dit…

Merci Marguerite-Marie ! Pourquoi ne pas écrire votre propre blog avec des conseils de lecture et des recettes de cuisine ? Après la "Scottish connection" on pourrait faire la "Celtic connection".