mardi, octobre 16, 2007

Confessions

J'ai un aveu à faire.
Je n'en suis pas très fière.
Je me lance.

Voilà : pour la finale de dimanche entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud dans la Coupe du monde de rugby, je crois bien que je vais soutenir l'équipe d'Angleterre.

Je sais, c'est impensable pour une Ecossaise par alliance. Et puis ils jouent mal, et ils n'ont pas bon esprit, et les journaux anglais se sont déchaînés contre les Français.

Tout cela est vrai mais rien n'y fait. C'est la règle de la proximité qui s'applique : le Quinze de la rose représente l'Europe et ce sont les joueurs que je connais le mieux. Les Sud-Af', désolée, à part Percy Montgomery, je ne les ai pas mémorisés. En plus, ils sont favoris et je suis toujours en faveur du challenger. Pire, lors de la demi-finale contre les Français de sinistre mémoire, j'ai apprécié l'agilité de Jason Robinson, le self-control de Jonny Wilkinson et le retour inattendu (avec un peu moins de cheveux) de Lawrence Dallaglio, que je croyais en retraite.

A ma décharge, je précise que lors de cette funeste rencontre, Mr Clerk, tout Ecossais qu'il est, soutenait l'Angleterre, au motif qu'elle représentait les îles britanniques. Des siècles de persécution pour en arriver là... ;-)

I'm a bit ashamed to say that I plan on supporting England in the final of the rugby world cup against South Africa on Sunday. There's no denying it, I know the English players better and I admire Jason Robinson's agility, Jonny Wilkinson's self-control and Lawrence Dallaglio's longevity, albeit with less hair. I won't be shouting "Come on, England", though. I still have some dignity.

Photo : joneew


4 commentaires:

Pepette a dit…

Faute avouée est à moitié pardonnée ! :)

Pour moi, ce sera l'Afrique du Sud parce que vraiment, je ne peux pas me résoudre à soutenir une équipe que j'ai maudite il y a à peine quelques jours. Et si l'Angleterre gagne, on a vraiment pas fini d'en entendre parler, même north of the border! Et ça c'est vraiment insupportable ...

Mo a dit…

Sorry my brain's not working in French today. I agree with Pépette. If England win, the commentators will be unbearably smug and will go on about it for years on end. After all, they're still talking about 1966 when England won the World Cup (football).

And Paris is about to be invaded by hoards of red St George Crosses.

Pepette a dit…

I should have timed how long they spent talking about England during the other semi final on Sunday night... I would say at least 60% rambling on about England and 40% actually talking about the game that they were paid to comment. So I hope South Africa shuts them up once and for all! :)

Pascale Clerk a dit…

You have a point and I sympathise with you. It was the same here when France beat New-Zealand, it went on and on and I'm quite glad actually the frenzy has died down a bit... and our president can't use it for his own benefit !