mardi, octobre 23, 2007

Nordic escapade, addendum

I couldn't resist to show these naughty works of art, exhibited in the park of the Louisiana Museum in Copenhagen (a place not unlike the Burrell Collection in Glasgow). The first is by Louise Bourgeois and is strangely called "Eyes". The second is by Joan Miro.

Prise de tête, l'art contemporain ? Pas au Musée Louisiana de Copenhague, un lieu régénérant, face à la mer, qui m'a fait penser à la Burrell Collection avec ses salles d'exposition ouvertes sur un parc. Ces sculptures suggestives sont de Louise Bourgeois et Joan Miro.

3 commentaires:

Pepette a dit…

Naughty indeed! :)
Je ne connais pas Louise Bourgeois mais j'aime beaucoup Miro.

Pascale Clerk a dit…

Louise Bourgeois est une artiste française vivant aux Etats-Unis. Elle a 96 ans ! Elle est connue pour ses scuptures monumentales. Tu as dû entendre parler de son araignée géante qui a été exposée à la Tate Modern de Londres.

Pepette a dit…

Effectivement, j'ai entendu parler de l'araignée géante mais je n'avais pas retenu le nom ... Shame on me!