lundi, octobre 08, 2007

Le chardon n’a pas piqué le puma

Ce n’est pas encore cette fois-ci que l’Ecosse va nous éblouir par la brillance de son rugby. La défaite contre l’Argentine n’a rien de déshonorant. L’équipe au chardon a même plutôt bien commencé en marquant les trois premiers points du match, a réussi un bel essai et s’est battue jusqu’au bout. Mais comment dire… Trop de ballons perdus bêtement, de fébrilité, d’improvisation dans les passes. Qu’est-ce qui leur a manqué ? « Des Français dans leur équipe » a ironisé un de mes compagnons de travée. En tout cas l’expérience des grande confrontations, la maîtrise technique, la motivation, la faim de victoire que les Français ont démontrée contre les All Blacks.

Bizarrement, la presse française était moins sévère que moi ce matin. J’ai lu que l’Ecosse aurait pu et même dû gagner. J’ai eu droit aux condoléances de mes collègues, c’était sympa. Une chose est sûre, c’est que les Argentins ont joué comme des bourrins. Je dirais même comme des footballeurs, avec beaucoup de cinéma : et que je me roule par terre de douleur, et que je gère mon avance au score en attendant la faute de l’adversaire... Les supporters argentins étaient les plus nombreux autour de nous mais ils n’avaient vraiment pas de raison de pavoiser.

Sinon voir un match au Stade de France est toujours aussi impressionnant. Le bâtiment est grandiose, surtout de nuit, et la vision d’une arène de 80 000 places est grisante. Malgré la température agréable, l’ambiance était moins chaude que France-Ecosse en mars dernier. Une fanfare argentine et une cornemuse écossaise en fond sonore n’ont pas suffi à soulever l’enthousiasme des foules. Il n’y a même pas eu de ola ! Mais tout de même une Marseillaise entonnée par les nombreux supporters français.

Maintenant, tous unis contre l'Angleterre !

Last night's Scotland-Argentina was not a display of great rugby. Argentina won without passion. Scotland did its best but lacked confidence. One thing’s for sure : the Stade de France is definitely a great building. Overall, a good night out, albeit frustrating for the Thistles. I hope they'll have their revenge with a clear French victory over England !

3 commentaires:

Pepette a dit…

J'ai essayé d'y croire jusqu'à la fin mais ça n'a pas suffi ... Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

Je ne suis jamais assisté à un match à Saint Denis mais même de l'extérieur, ça impressionne!
Je suis allée à Old Trafford à Manchester plusieurs fois, 76000 places, ça fait du monde. Et quand ça commence à chanter, ça fait quelque chose!

Pascale Clerk a dit…

Il paraît que le Millenium Stadium de Cardiff où les Bleus ont joué est superbe aussi. Je rêve d'aller à Murrayfield, à Edimbourg.

Pepette a dit…

Je ne connais pas le Millenium Stadium mais je suis allée à Murrayfield pour un match des Six Nations il y a 2 ans: Ecosse-France. L'Ecosse avait gagné! Superbe stade et une ambiance de folie comme tu peux imaginer, à te donner des frissons! Un superbe souvenir ...