dimanche, octobre 21, 2007

Where my heart is...

... or at least part of it. Mr Clerk still has a flat there, on the top floor, overlooking the expressway. You get a great view towards the Campsies and glorious sunsets in the evening. We need the income from the rent so we don't stay there during our visits but one day, maybe... If you recognise the street, you're a star ! (I give you a clue : a famous building stands a few yards away). And no cheating ;-)

Voici l'immeuble où Mr Clerk possède un appartement, au dernier étage. Il a une vue imprenable sur la voie rapide et plus loin, sur les collines des Campsies. Le soir, le salon est inondé de la lumière dorée du coucher de soleil. Soupir... Pour le moment, l'appartement est loué mais un jour, peut-être, on l'occupera à nouveau. Si vous reconnaissez la rue, vous gagnez... mon admiration ! (Un indice : une attraction touristique se trouve quelques mètres plus loin). Interdit de tricher en cliquant sur la photo.

5 commentaires:

Mathilde a dit…

Bah j'ai triché alors je ne donnerai pas la réponse... Moi je vais aller faire un tour à la Kelvingrove Gallery of art aujourd'hui, je penserai à toi en faisant ma balade, I know what it feels like to miss a place...

Pepette a dit…

Overlooking the expressway?

Instantanément, je penserai à North Street ou l'une des rues autours de Charing Cross près de la Mitchell Library. Mais à bien y réfléchir, il me semble que les tenements de ce coté là sont plutot blancs.

Alors peut être Sauchiehall Street ou Buccleuch Street près de Tenement House?

Sinon, il va me falloir plus d'indices!

Mo a dit…

J'ai cliqué sur la photo! Moi, j'ai grandi à l'autre bout de l' Expressway - je l'ai même vu en cours de construction il y a 40 ans. Yes, granny!

J'ai visité Glasgow samedi après-midi et j'ai trouvé le métro, les gens dans la rue et le Byres Road, tous bien triste. Remarque, il a fait un temps gris et couvert.

Pascale Clerk a dit…

Bravo Pepette, tu as trouvé la réponse et sans tricher. Quand je parle de la voie rapide, cela peut sembler peu romantique mais elle n'est pas juste sous les fenêtres et on ne l'entend pas. Le mélange des files de voitures, des immeubles décorés en rouge et bleu et des collines couvertes de neige à l'horizon offre vraiment un beau spectacle.

Pepette a dit…

Effectivement, la vue doit être assez spectaculaire; je comprends que cet appartement te manque...