dimanche, avril 08, 2007

Glasgow en odorama

Lorsque je pense à Glasgow (ah, si j'avais un jet privé pour y retourner plus souvent !), me viennent immédiatement des images de Gartnet Hill ou du West End mais aussi une caractéristique indissociable de la ville : l'odeur venue des brasseries où l'on fabrique la bière. Certains peuvent la trouver écoeurante. Moi, j'aime ces fortes effluves de houblon, qui évoquent les céréales grillées. Plus d'infos sur l'industrie des brasseries (dit-on brassicole ?) écossaises ici.

Photo : binraker

4 commentaires:

Mo a dit…

Est-ce que tu as visité la vallée du Spey? Ca sent le whisky - surtout à Dufftown, Glenlivet etc.

Blue a dit…

C'est drôle, ça, une ville qui sent l'alcool. Est-ce comme l'odeur de bière répandue sur la moquette qu'on sent parfois en entrant dans un pub?

Pascale Clerk a dit…

En fait, Blue, ça ne sent pas la bière, ça sent le houblon. Sinon, c'est vrai que ce ne serait pas très ragoûtant.
Mo, je n'ai pas fait la route des distilleries. Mais j'ai travaillé une semaine chez Chivas et ça ne sentait rien !

Léa a dit…

Chère Pascale,

dimanche matin, un peu le blues, I miss Glasgow, je vais faire un tour sur les blogs et je tombe sur cette perle! Enfin quelqu'un qui reconnait la 'marque' sensorielle de Glasgow! Ca sent bon, si bon! J'en avais plein les narines chaque jour de la working week! J'ai habité et travaillé 11 mois à Glasgow, assistante de langue française dans les écoles d'anniesland, scotstoun, knightswood, bankhead, et yoker. Fantastique blog, cette vie me manque tant, cheers!

ps: connaissez-vous Idelwild, ce groupe de glasgow mérite le détour, mes copains écossais sont fans et c'est la bande son de mon séjour là bas.