dimanche, avril 01, 2007

Spéciale dédicace aux bloggers canadiens

Un peu de l'Ecosse a traversé l'Atlantique. C'est la Nouvelle Ecosse, au Canada (Nova Scotia en VO). Mes amis de Helensburgh, ceux qui ont les poules, y sont allés pour faire du bateau, et ils ont été enchantés. Cela n'a qu'un lien assez ténu avec la raison d'être de ce blog, mais disons que ça reste dans la thématique Ecosse, et ça me permet de saluer les nombreux Canadiens qui peuplent la blogosphère (démago, moi ?).

Voici le compte-rendu rapide de mon ami. Je le laisse en anglais car c'est tellement mieux tourné ainsi... et ça donne envie d'y aller, non ?

"Nova Scotia was very very nice and perhaps the friendliest people we have ever met. Even more friendly than punters from Paris or Johnstone castle. It's not really a "happening" place but it had its moments [I love that bit, note from P.C.]. Whenever we went ashore, lots of people offered to take us to the supermarket in their cars, come up for a coffe and a chat- that sort of thing. We went to Prince Edward Island (prefer it if they gave that a new republican name) [my friend is obviously not a monarchist] and Cape Breton island - home of true celtic music. We also sailed across the bay of Fundy to New Brunswick, partly in the fog and we managed to see some enormous whales."

Précision : il n'y a pas de poisson d'avril caché dans ce message. Juste quelques énormes baleines.

2 commentaires:

Blue a dit…

Pour ce qui est de trouver des gens sympathiques dans nos Maritimes, ce n'est pas ça qui manque. J'ai vécu au Nouveau-Brunswick pendant quelques mois et la vie y est agréable si l'on aime la nature et le sport les week-ends. Sinon, c'est un peu mort... Mais on ne peut pas tout avoir! ;)

Pascale Clerk a dit…

C'est ce que semble dire mon pote. Les mois d'hiver doivent être longs. Comme dans toutes les îles, en Ecosse, en France et ailleurs.