mardi, avril 17, 2007

Mr Clerk répond au questionnaire

En vrac et sans trop réfléchir, un Ecossais de Paris se prête au jeu du questionnaire des expatriés.

5 choses que vous aimez dans votre nouveau pays

-le pain
-le climat
-le vin
-la créativité
-le Tour de France

4 choses qui vous manquent de votre ancien pays

-les amis
-les gens sympathiques
-un meilleur boulot
-l'air pur

3 choses qui vous énervent dans votre nouveau pays

-"middle class French snobs"
-les politiciens français (ils sont intouchables. En Grande-Bretagne, les corrompus disparaissent)
-les banques françaises (incompétentes, trop chères...)

2 choses qui vous surprennent dans votre nouveau pays

-les pompiers (en Grande-Bretagne, il y a soit les paramedics, soit les fire brigades)
-les systèmes de garde pour les enfants (plus pratiques qu'en Grande-Bretagne)

1 chose qui vous manquera quand vous partirez

-ma femme [bien répondu, note de P.C.]

3 commentaires:

Mo a dit…

Ah oui, moi, j'ai oublié le Tour de France. On n'a qu'une heure par jour en Ecosse.

Thank you Mr Clerk.

Pascale Clerk a dit…

Mr Clerk aime beaucoup le vélo. Il en a fait plusieurs années, a participé à des courses, a parcouru le Danemark et la Suède avec ce moyen de transport. D'où cette passion actuelle pour le Tour de France, dont je me passerais bien...

Pepette a dit…

Moi j'ai grandi avec le Tour de France - obligatoire tous les après midi de juillet et commentaires animés des oncles le soir sur la terrasse! De bons souvenirs...

Sinon, j'ai bien aimé la dernière réponse de Mr Clerk. Tu as bien fait de l'épouser cet homme Pascale! :)